Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 0:30

Will0u

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut !
Ton bac prend forme c'est cool Smile Les plantes poussent bien et quelque variation de teinte qui embellissent le tout bravo !
Attendons d'autres avis mais je trouve ton bac très (trop?) peuplé !
petite astuce, rajoute un fond. ça apporte beaucoup mine de rien Wink

27default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 0:44

sTTeph38

Membre : Nouveau
@Benjamin-aquarium a écrit:Bonsoir, là tu viens de faire THE boulette :

Mettre tes poissons sans savoir exactement si ton pic de nitrite est passé. De plus tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup ce qui risque de monter légèrement les nitrites, et si ton pic n'est pas passé, sa risque de le provoquer. Donc achètes toi dès que possible un test en gouttes No2.

j'ai teste mes no2 ils sont <0.3

étant donne que j’étais en vacance je ne l'ai pas suivis durant cette période

mon cycle commence le 26 juin je suppose qu'il est en place
j'ai introduit les poissons en 2 fois avec un peux plus d'une semaine d'espacement

28default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 9:18

Schtroumpfette

Membre : Habitué
@sTTeph38 a écrit:
@Benjamin-aquarium a écrit:Bonsoir, là tu viens de faire THE boulette :

Mettre tes poissons sans savoir exactement si ton pic de nitrite est passé. De plus tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup ce qui risque de monter légèrement les nitrites, et si ton pic n'est pas passé, sa risque de le provoquer. Donc achètes toi dès que possible un test en gouttes No2.

j'ai teste mes no2 ils sont <0.3
pour moi c'est encore beaucoup trop pour y introduire des poissons.
as tu fait un test de nourriture au moins avant pour vérifier si le bac est bien cyclé ?

29default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 9:35

paul78

Membre : Accro
Salut,
ce n'est pas trop, puisque le résultat donne <0,3 , test peu précis (tetra je suppose), du coup, elles sont peut-être à 0; 0,1; 0,2... 

En effet, quand on ne voit pas le pic de NO2 passer, on fait le test de nourriture avant d'introduire le vivant.

C'est une assurance au cas ou Wink 

J'espère pour toi que ça ira Smile

30default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 9:37

Schtroumpfette

@paul78 a écrit:Salut,
ce n'est pas trop, puisque le résultat donne <0,3 , test peu précis (tetra je suppose), du coup, elles sont peut-être à 0; 0,1; 0,2... 
a oui c'est vrai que le test tétra est moins précis que le JBL (que j'utilise) autant pour moi ^^

31default Re: lancement bac 620l le Ven 23 Aoû 2013 - 22:50

sTTeph38

effectivement j'utilise des teste tétra

ayant introduit les premiers pensionnaire il y a 1 semaine et les ayant nourrit et ayant contrôle mes NO2 durant cette semaine j'ai pensé que 'était bon
l'avenir nous le dira mais j’espère que tous va bien ce passer

32default Re: lancement bac 620l le Sam 31 Aoû 2013 - 22:07

sTTeph38

bonsoir a tous

un petit message pour vous faire partager ma surprise ce soir en rentrant de voir une ponte de scalaires

je pensais que c’était 2 femelles c'est 2 la lol (je sais qu'il arrive que 2 femelle ponde ensemble)
je ne me fait pas de grande illusion sur cette ponte et je suppose que demains matin ils auront tous mangé (je vais quand même laisser un veilleuse a cote du bac)

33default Re: lancement bac 620l le Sam 31 Aoû 2013 - 22:41

mike67

ils leurs faut quelques coups d’essai avant d'en mener une au bout, mais bon sait on jamais Wink 
en tous cas le couple est très beau Very Happy

34default Re: lancement bac 620l le Dim 1 Sep 2013 - 19:29

sTTeph38

ils ont mangé tous les oeufs c'etait previsible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2