Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

default salvinia natan et ombre dans le bac...

le Ven 12 Juil 2013 - 23:25
bonjour a tous.

je fait un bac asiatique( voir le lien dans ma signature) qui est en cour de cyclage.

pensant mettre un couple de chuna, j'ai lu qu'ils aimaient bien avoir un coin d'ombre, j'ai donc tout naturellement mit des salvinia natan dans mon bac pour leur aménager cet ombre( un tier du bac).
mais ce qui me chagrine c'est qu'elle stagne que d'un coté du bac, ceci car pour ne pas crée trop de remous j'ai dû oritenter ma canne de rejet( la barre avec plusieurs trous) d'un certaine maniere...

alors bon j'ai pas trop de courant dans le bac du fait de la direction de la canne mais mes salvinia stagnent et j'ai peur que sa pose un probleme aux plantes en dessous, a savoir: blyxa japonica,hygrophila difformis, hygrophila carymbosa compact, pogostemon helferi, j'ai peur qu'elle manque de lumiere d'autant plus que sur la hygrophila difformis et la blyxa japonica il y a deja une racine qui passe au dessus et leur fait de l'ombre....
la blyxa me semble tirer la tete( bout des feuilles brunes/transparantes) et l'hygrophila a des trous dans les feuilles la ou la racine lui fait trop d'ombre( en fait ses feuilles sont collé a la racine a cet endroit).

donc ma question: est ce que les salvinia fond vraiment trop d'ombre aux autres plantes? si oui que faire, les futurs poissons n'aime pas avoir trop de courant et si je fait en sorte que les salvinia se déplace, cela crée automatiquement du courant.. alors que faire/choisir?

merci a vous.
avatar
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

default Re: salvinia natan et ombre dans le bac...

le Dim 14 Juil 2013 - 7:14
Bonjour Yann,
En fait tu connais toutes les problématiques et tu connais la réponse à tes questions. A toi de réaménager ton bac en fonction de ça. Peut-être que le plus simple est de changer l'orientation du courant pour déplacer tes salvinias. En tout cas excellent choix de plantes flottantes qui justement est plus facilemement controlable et jugulable que des lemna minoir.
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

default Re: salvinia natan et ombre dans le bac...

le Lun 15 Juil 2013 - 19:33
ok merci, j'ai dirigée autrement ma buse, du coup le courant est completement cassé, les salvinia stagne mais un peu partout sur le bac.... en esperant que les blyxa apprécient, sinon si elles crevent ben...... tant pis elle seront remplacé par une plante moins exigeante. je savait qu'elles etaient réputées " compliquées" mais j'ai voulu essayé lol!

la suite sur le post de mon aqua!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum