Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default enlever renfort de bac le Sam 13 Juil 2013 - 15:57

koukyoshou

Membre : Nouveau
Bonjours à tous,

je possède un bac de 380 l brut qui possède 3 gros renforts.
Les dimensions du bac sont 199.8 cm L X 39.7 cm l x 49.7 cm H en verre de 8 mm

Hauteur d'eau à 48 cm ( oui encore un peu et ça déborde :p)
Pour info j'ai une séparation de 13 cm sur le coté où i l y a le filtre interne.

Le bac a été conçu fermé et du coup je possède 3 renfort transversaux ( avec le milieu du renfort à 30 cm, 100 et 175 cm en gros) qui font 8 mm d'épaisseur sur ....25 cm de large

Le soucis est que ces 3 renforts et surtout celui du milieu bloc pas mal la lumière (2x T5*80 watt avec réflecteur) et ça me gène.
Pensez vous que je puisse enlever celui du milieu au moins ??
J'ai aussi des renfort longitudinaux en discontinu qui reposent sur les transversaux du coup je ne sais pas s'ils sont utiles.

j'ai trouvé une feuille de calcul sur cap récifale qui m'indique une flèche de flection de 0.45 mm avec du verre de 8.7 mm et un raidisseur de 8.7 mm sur 10.7 cm.

merci de votre aide

2default Re: enlever renfort de bac le Sam 27 Juil 2013 - 23:16

Redj30

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Personne sur ce forum n’osera te dire d'enlever un renfort sur ton bac, si il y est c'est pour une bonne raison, essaye de trouver une autre système pour ton éclairage mais évite de toucher à la structure du bac

3default Re: enlever renfort de bac le Ven 2 Aoû 2013 - 13:51

koukyoshou

je pense que tu as raison le verre me semble un peu trop fin pour risquer de l'enlever, je nettoierais le renfort centrale plus souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]