Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fixation plantes fluorocarbone le Lun 15 Juil 2013 - 12:05

Alesk0

Membre : Occasionnel
J'ai récemment mis un bac en eau, et j'ai fixé deux anubias sur une racine. Je donnerai pas d'indication sur la manière de fixer les plantes, j'ai fait un peu comme je pouvais, mais au moins ça ne bouge pas. Par contre, en ce qui concerne le fil, je n'ai pas utilisé du nylon "traditionnel", mais du fluorocarbone, qui a un indice de réfraction quasi-indentique à celui de l'eau, ce qu'il le rend quasi-invisible. Les pêcheurs doivent connaître, c'est de plus en plus utilisé, notamment par les leurristes.

Voilà, c'est un détail, mais à choisir...

2default Re: Fixation plantes fluorocarbone le Jeu 18 Juil 2013 - 22:20

omega_wrc

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Je ne saurai te dire si il ya une différence entre le nylon et le fluorocarbone, je pense que ça ne change rien.
Et oui normalement les pecheurs connaissent le fluorocarbone.Moi je l'utilise pour pecher la belle aux sourcils d'or.

3default Re: Fixation plantes fluorocarbone le Jeu 18 Juil 2013 - 23:42

Alesk0

Techniquement il y a bien une différence. Je pense que ça peut être pas mal dans le cas oùune mousse est attachée en suspension entre deux eaux. Pour juste attacher une plante sur une racine effectivement peu de chance de voir une différence.
La belle aux sourcils d'or en tout cas elle, fait la différence ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]