Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Madara

Membre : Régulier
up Very Happy

cométe16

Membre : Accro
Au vu de la surface au sol de ton aqua tu peux en mettre un couple sans souci Wink

Madara

Merci de ta réponse.  Cela confirme mon hypothèse de co-habitation. Si cela se passe mal, j'ai un bac de secours donc pas de soucis Smile

Donc plus qu'a commander le couple, sauvage normalement Smile

En attendant voilà mes maronii ! qualité réflex ^^
Double clic pour les avoir en mieux ou ouvrir sous

Et un beau crosso Very Happy

Sinon voici le bac après sa taille :

Voili voilou ;)En espèrant que le bac vous plaise, et ses habtitants aussi

Mad

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Très beau! Smile
Tes Cichlidés ne se reproduisent pas (encore)?
Il me semble que tu remplis un poil trop ton bac (on voit les renforts en eau).

Madara

Merci !

J'ai déjà eu 2 repros de la part de mon couple "dominant". Mais depuis plus rien, alors je tente des stimulations (augmentation temprérature, nourriture) mais non... Après vu que je vais introduire un couple d'alpinosa, peut être cela les stimulera Very Happy
Sinon niveau paramètres, j'ai : pH : 6,8/ GH:10 après changement d'eau et 6 avant/ KH: 3 et une temp de 27°C

Oui je sais, j'ai un peu forcer sur le changement d'eau Wink et cela me fait un indicateur d'évaporation

yann64

très beau bac, j'aime beaucoup, et tes maronii sont très beau

Madara

Merci beaucoup  ##06 
Mais le bac a et va encore subir pas mal de modifications, des photos quand c'est fini  ##21 

Madara

Gros changement de décor ce week end !  ##08 
Disons bonjour au sable et à plus de beau et moins de végétation ##06 
Malheureusement l'eau était trop trouble pour une photo avant mon départ pour la semaine. Des nouvelles samedi prochain  ##17 
Même si quand je partais un de mes couples de maronii se creusait une cuvette et arborait de belles couleurs de repro ! (surtout qu'on voyait bien l'ovyducte de sorti ! ##10 )
Dommage je ne pourrai pas assister a la ponte  ##09 

Madara

Salut à tous  ##17 

Le bac a subit de gros changements, nouvelle déco pour une meilleure maintenance de mes maronii.
Je suis désormais en 100% eau de pluie ou eau osmosée selon le temps. Je filtre sur tourbe et je suis à pH 6 à peu près  ##20 
Pour la population :
6 Maronii
18 tétra citrons
8 cardinalis (je dois revoir le banc)
3 Crossocheilus siamensis
2 mâles Altispinosa

Voici le bac :

Et les Maronii  ##21 :

Les Altispinosa :

Et hop un ptit tétra citron  ##20 

Voilà  ##20 

Mad  ##17

yann64

très beau le bac comme ça, j'aime bcp, et tes maronii sont vraiment magnifique

Tazymo

Salut

très beau ton bac ##10 

je découvre tes maronii et whaouh, ils sont superbes

Tu les maintiens en groupe? Combien de mâles/femelles?

skoser59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
magnifique ton bac j'adore

Madara

Merci beaucoup  ##21 

Mais le bac n'est pas encore au top niveau plantation, il se remet tout juste de la taille sévère que je lui ai infligé  ##17 
Je compte rajouter 2 autres branches ce week end si elles sont en état pour.
Et je dois régler 2-3 trucs niveau photos  ##22 

@Tazymo a écrit:Tu les maintiens en groupe? Combien de mâles/femelles?

Effectivement ils sont maintenus en groupe de 6 et niveau sex ratio je pense tourner autour de 2 femelles/4 mâles (en me basant sur les nageoires effilées des mâles)
Niveau hiérarchie j'avais 1 mâle dominant mais récemment un autre arbore de belles couleurs  ##17 

Nouveaux shoot samedi prochain  ##20  !

the dude

tres joli bac!! vraiment une belle ambiance, et jolis poissons même les citrons petent la forme, c'est dommage de les voir terne dans les animaleries car bien acclimatés ils arborent vraiment une belle coloration

pas trop embêté par la pinnatifida car ca poussait comme du chiendent chez moi, jusqu'à devenir envahissant, du coup je l'avais bouturé et fixé sur des racines et ca rendait pas mal en taillant bien

Tazymo

Ah ok

mais 4 mâles pour 2 femelles, t'as pas trop de 'castagne' aux niveaux des mâles?

fanny.du.44

C'est vraiment un très joli bac que tu as là que ce soit niveau plantes/décors que poissons...
Beau travail ##06 
je suis vraiment conquise par les Altis, ils sont vraiment magnifiques!!  ##27 

Odoacre

Tes tétras citrons sont de toute beauté, les miens sont très pâles en comparaison des tiens...

Madara

D'abord merci à tous pour vos compliments  ##21 
Je suis heureux de voir que le bac plait  ##06 

@the dude a écrit:pas trop embêté par la pinnatifida car ca poussait comme du chiendent chez moi, jusqu'à devenir envahissant
Elle met du temps à prendre ses racines mais je prévois d'ici peu une croissance assez forte  ##17 . Je pense qu'effectivement elle finira sur une racine...

Tazimo a écrit:4 mâles pour 2 femelles, t'as pas trop de 'castagne' aux niveaux des mâles?
Les Maronii restent des cichlidés très calmes et les relations entre mâles sont quasi pacifiques. Il y a des intimidations avec les ouïes comme les Meeki et des changements de coloration de la robe mais rien de violent. Ah si, un Maronii défend vaillamment ses oeufs (mais bon, 2 contre 4 la première fois ça n'a pas duré  ##09 )

Les altispinosa sont les derniers arrivés du dans le bac, chaque mâle possède son côté du bec mais parfois les 2 se rencontrent et on peux assister à des prises de bec (enfin plutôt lèvres Very Happy) assez féroces pour savoir qui est le meilleur. C'est un petit geophagus très intéressant !  ##20 

Les tétras citrons arborent une robe jaune des plus éclantes chez moi, cependant ils leur faut un temps d'adaptation long (3mois environ) pour avoir cette belle robe jaune. Le comportement entre mâles et aussi splendide, les intimidations a nageoires déployées et les mouvement rapides, excellent !  ##17 

Vivement le week-end !  ##08 

Odoacre

@Madara a écrit:
Les tétras citrons arborent une robe jaune des plus éclantes chez moi, cependant ils leur faut un temps d'adaptation long (3mois environ) pour avoir cette belle robe jaune. Le comportement entre mâles et aussi splendide, les intimidations a nageoires déployées et les mouvement rapides, excellent !  ##17 

Vivement le week-end !  ##08 

Tu nourris tes Citrons avec quoi?

Dernière édition par Odoacre le Mer 5 Fév 2014 - 18:51, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)

Madara

Je nourris mes poissons avec :
-artemias surgelés
-vers de vase surgelés
-tubifex surgelés
-nourriture maison
-granulés
-vivants (daphnies l'hiver 1 fois dans la semaine et pas mal de larve de moustique l'été)

Le surgelé est de bonne qualité.  ##17 

Odoacre

@Madara a écrit:Je nourris mes poissons avec :
-artemias surgelés
-vers de vase surgelés
-tubifex surgelés
-nourriture maison
-granulés
-vivants (daphnies l'hiver 1 fois dans la semaine et pas mal de larve de moustique l'été)

Le surgelé est de bonne qualité.  ##17 

Merci du renseignement.

Voici une photo de certains de mes tétras citrons:

Madara

Ils sont moins jaunes que les miens mais cela est peut être dû à leur âge ou leur alimentation. Les paramètres jouent aussi un rôle important.

Odoacre

@Madara a écrit:Ils sont moins jaunes que les miens mais cela est peut être dû à leur âge ou leur alimentation. Les paramètres jouent aussi un rôle important.

Ils sont dans mon bac depuis la mi-septembre. Niveau param, j'ai: ph=6.3, kh=2, gh=3.
Niveau nourriture, c'est vers de vase rouge congelés, des granulés JBL novo granocolor mini et des larves de moustiques rouges de la marque Sera. Ils sont nourris tous les deux jours et j'alterne entre les aliments cités ci-dessus.

Madara

Effectivement, pourtant la maintenance est bonne...
A voir plus tard  ##22 

Odoacre

@Madara a écrit:Effectivement, pourtant la maintenance est bonne...
A voir plus tard  ##22 

Oui, de toute façon, je ne suis pas pressé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant