Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Simon83
Simon83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : Toulon
Emploi : Technicien Supérieur Bureau d'étude
Date d'inscription : 23/04/2012

[Projet] Osaka 320l Empty [Projet] Osaka 320l

Lun 15 Juil 2013 - 21:52
Bonsoir amis aquariophiles !
Voilà un nouveau post, que je rajoute avec celui concernant mon 120l et 30l.

J'ai trouvé un Osaka 320l d'occasion, que je vais acheter (pour un super prix à l'état neuf).
C'est la finition blanc glossy qui ira très bien avec le reste de mon appartement Laughing

Je l'ai donc négocier à très bon prix, donc meuble, cuve et rampe éclairage (avec néons) à l'état neuf (il y a encore les films de protections sur les parois). Il y a 2 pompes JBL Crystal Profi, une 1600l/h et une 1000l/h. Et bien entendu, il y a avec chauffage, bulleur etc ... bref, l'occasion parfaite, et j'ai sauté dessus (depuis le temps que je voulais celui là) !

Venons en à la partie technique, il y a 2 pompes, est ce bien ? Ne vaut-il mieux pas qu'une seule grosse pompe ? J'avais en tête une Eheim Pro III 2275 par exemple. Vos avis ?

Question éclairage, il y a qu'une seule rampe, j'ai lu que c'était juste, mais qu'est ce que je peux rajouter ? Car si j'ai bien lu, il y a 2 néons en T5 de 54w, si je met une 2ème rampe, ça fera 4x54w soit 216w pour 300l net ... soit 0,72w/l, c'est pas trop mal, mais j'aurais bien aimé me rapprocher du 1w/l.

Chauffage : OK

Que me conseillez vous ? De revendre les 2 pompes JBL et de prendre une Eheim ou de garder les 2 JBL ?

Bon, concernant la partie technique, j'attends vos réponse, quand à la population et au décor, j'y réfléchirais plus tard Very Happy

@ vos clavier !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum