Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium petit buget, pour débutant le Lun 15 Juil 2013 - 23:54

Chounloow

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

Depuis un petit moment je cherche à avoir un petit camarade à nageoires. Mon problème étant que je suis débutante, que je n'ai pas un gros budget et que je ne sais pas quels poissons choisir. Certaines espèces me plairaient bien comme le barbu de Sumatra vert, le Gourami perlé ou des Néons.

Je me suis renseignée sur chacun d'entre eux, mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourait me donner des conseils, ou bien leur avis. Je n'arrive pas vraiment à savoir lequel serait le plus adapté à mon niveau et à l'aquarium que je pensais acheter.

Je penche pour un aquarium de 54L et pour l'instant je ne connais aucune information sur la qualité de mon eau.

Quelles espèces sont possibles dans un 54L ? Les espèces que j'ai citées ne sont telles pas trop exigeante pour un débutant ? Et une petite dernière, est-ce que des crevettes sont compatibles avec un groupe de néon ?

Smile

Merci d'avance !

2default Re: Aquarium petit buget, pour débutant le Mar 16 Juil 2013 - 0:38

neophyte78

Membre : Accro
bonjour!
c'est bien de se renseigner avant, trop de futurs aquariophile se voient vendre n'importe quoi par des vendeurs indélicats...
a lire avant tout
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

les néons ne conviendront pas dans ton volume a mon avis sauf les faux néons ou les néons nains (mais ce n'est pas ma spécialitéWink
tu trouveras des idées de populations là
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres