Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de gwennsd le Mar 16 Juil 2013 - 15:29

gwennsd

Membre : Régulier
Salut à tous,

Je cherche à acquérir un aquarium plus grand afin d'y accueillir mes guppy qui se sont reproduit en nombre.
Donc actuellement je suis avec 3 bac de 20L :
- un avec les alevins
- l'autre avec une grandes parties de mâles
- le dernier avec les femelles et quelques mâles...

Je sais que ce n'est pas adéquates, j'étais à la base parti pour un élevage afin de nourrir ma tortue, mais c'est trop dur de sacrifier d'aussi "beaux poissons".

Et comme j'ai eu mon bac, ma mère est ok pour m'offrir un aquarium plus grand mais pas trop cher (et comme c'est les soldes en ce moment y a des bac qui valent vraiment le coup ;)et qui sont de "grand" volume.)

Voilà voilà
Bonne journée  à tous

2default Re: Présentation de gwennsd le Mer 24 Juil 2013 - 16:55

Poussieres2

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum...

Regarde les petites annonces sur leboncoin, c'est encore moins cher que les soldes Very Happy

3default Re: Présentation de gwennsd le Mer 24 Juil 2013 - 19:03

paul78

Salut et bienvenue sur le forum Wink

4default Re: Présentation de gwennsd le Lun 5 Aoû 2013 - 17:09

gwennsd

Strumpfette : finalement je vais d'ici peu récupérer celui de mon grand-père vidé depuis quelques temps. J'ai juste un peu peur qu'il ne tienne pas le coup avec le transport...

Il va aussi falloir faire à gros coup de nettoyage et de vérifier les joints qui sont vieux et très vert sur le bas du bac....

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer où poster ça afin que je prépare mon aqua correctement ça serait sympa. Merci Smile

5default Re: Présentation de gwennsd le Lun 5 Aoû 2013 - 17:42

Poussieres2

@gwennsd a écrit:Strumpfette : finalement je vais d'ici peu récupérer celui de mon grand-père vidé depuis quelques temps. J'ai juste un peu peur qu'il ne tienne pas le coup avec le transport...

Il va aussi falloir faire à gros coup de nettoyage et de vérifier les joints qui sont vieux et très vert sur le bas du bac....

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer où poster ça afin que je prépare mon aqua correctement ça serait sympa. Merci Smile

Dans "lancement de l'aquarium"... Smile

il fait combien de litre l'aqua en question (largeur, longeur, hauteur)

6default Re: Présentation de gwennsd le Lun 5 Aoû 2013 - 17:53

gwennsd

Je n'ai pas les mesures exactes mais je crois que c'est un 150L.
Je saurais les détails d'ici quelques jours Wink

Merci

Dernière édition par gwennsd le Lun 5 Aoû 2013 - 17:54, édité 1 fois (Raison : faute de français ...)

7default Re: Présentation de gwennsd le Mar 6 Aoû 2013 - 22:36

Br0ly

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenu a toi,

Pour savoir si l'aquarium est encore bon un petit test s'impose sur les joints.

Pour les tester tu appui sur les joints avec ton doigt, si ils sont tendre c'est bon. Mais si tu sent qu'ils sont très dur et sec c'est que les joints sont foutus.

Si ils sont foutus il va falloir que tu les refassent en retirant tout le vieux silicone au cutter, puis nettoyer.

Ensuite il va falloir que tu achette du silicone spécial aquarium (car non toxique), et que tu recolle tout l'aquarium.

Voilà ^^

8default Re: Présentation de gwennsd le Mer 7 Aoû 2013 - 0:08

gwennsd

Merci Broly pour le conseil, mais je dois t'avouer que c'est mon père qui contrôlera tout ça (oui, c'est lui qu'il l'a fabriqué il y a maintenant plus d'une dizaine d'année Wink)
Je lui fait confiance et de plus si réparation il y a faire, c'est lui qui les fera.

Je lance un sujet très vite dès que je serai sure. Smile

9default Re: Présentation de gwennsd le Mer 21 Aoû 2013 - 17:17

ramirezygus

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut et bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]