Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lisa.m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 67
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 17/07/2013

Barbus de sumatra etranges.. Empty Barbus de sumatra etranges..

Mer 17 Juil 2013 - 19:26
Bonjour a tous,
voilà mon soucis, je possède un 150l, bien planté, les paramètres sont normaux (je ne pourrais pas vous dire tout dans le detail mais j'ai fait analyser mon eau avant hier, tout est nikel), la population est composée de :
-3 corydoras
-6 barbus verts, 7 rayés, 3 albinos
-6 rasboras arlequins

je vais maintenant vous citer mes derniers soucis, après avoir fait l'acquision des 3 albinos, je me suis rendue compte que l'un d'entre eux avait les points blancs (un léger debut), j'ai donc tout de suite traité et les points blancs commencent à s'estomper, MAIS, autre detail qui me parait, comme le dit le titre "étrange" c'est que le réflecteur blanc de lumière situé derrière mon néon s'est déformé a cause de la chaleur, je l'ai donc jeté et remplacé par de l'aluminium placé à sa place. Après réflexion je me suis dit que peut être qu'il valait mieux que je mette qqch de blanc pour ne pas "éblouir" mes poissons (je ne sais même pas si c'est possible) j'ai donc scotché du papier blanc.

C'est là qu'un problème se pose, depuis que j'ai fait ces changements au niveau du réflecteur, mes poissons semblent se cacher sous les feuilles et quand j'éteins la lumière ils se montrent enfin et retrouvent un comportement normal...
Alors d'après vous quel est le problème ? ...
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Barbus de sumatra etranges.. Empty Re: Barbus de sumatra etranges..

Jeu 18 Juil 2013 - 12:36
Bonjour Lisa,
Je pense le problème est tout trouvé et tu l'as deviné. Un éclairage important n'est pas forcément compatible avec les poissons. C'est comme nous si on passait notre temps dans une pièce super éclairée et éblouissante. Peut-être peux tu prévoir une zone de ton aquarium où il y aurait des plantes flottantes avec en dessous des plantes exigeant moins de lumière ?

_________________
avatar
lisa.m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 67
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 17/07/2013

Barbus de sumatra etranges.. Empty Re: Barbus de sumatra etranges..

Jeu 18 Juil 2013 - 15:38
bah le truc c'est que avant d'avoir mes barbu, j'avais des guppy et cet eclairage ne leur avait jamaiss posé de probleme, apres je ne sais pas si c'est possible mais, je n'ai pas de truc qui fait s'allumer la lumiere tte seule tu sais une sorte de prise "reglable", et donc jaullme le matin et j'eteins le soir, peut etre que la lumiere restre trop allumée ? :/
Car ce qui me perturbe c'est que, avant que je vire le reflecteur de base blanc, il n'y avait pas de soucis :/
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Barbus de sumatra etranges.. Empty Re: Barbus de sumatra etranges..

Sam 20 Juil 2013 - 10:01
Mets plus de cachettes : plantes, racines, "grottes" ...
Sinon, ( c'est une hypothèse ) peut être que le nouveau réflécteur reflète trop ...

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
Contenu sponsorisé

Barbus de sumatra etranges.. Empty Re: Barbus de sumatra etranges..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum