-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alex973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : USA
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Bac Spécifique Aulonocara

Jeu 18 Juil 2013 - 7:51
Bonjour a tous !

Déja petite présentation car c'est mon premier post, moi c'est Alex comme le pseudo et je vis en Californie (USA) depuis quelques années maintenant.

J'ai en eau un bac de 120 litres environ que je compte peupler en spécifique avec des Aulonocara de petite taille. J'ai vu que c'est un volume trés faible mais qui est tout de même possible en spé avec les aulono.

Ma question est combien en mettriez vous et plutot quelles espéces (si j'arrive a les trouver, y a que des hybrides ici) ? Je pensais a 3 quators (des petites tailles) mais j'ai peur que ca fasse tout de même beaucoup.

Les paramètres de mon eau :

GH : 5
KH : 5
PH : 8,2
NO2 : 0
NO3 : 10
26 degrés celcius.

J'ai quelques grottes de pierres calcaire qui monte assez haut, aucune plante, éclairage a LED 10 heures par jour + LED bleues la nuit pendant 3-4 heures. Filtration interne de 520 litres par heure.

C'est un nouveau bac qui tourne depuis 1 mois, aucune population a l'heure actuelle.

Merci a tous !

Alex.
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Jeu 18 Juil 2013 - 10:46
Salut. Je te deconseille de mettre des aulonocara dans un volume aussi faible. Ils ont besoin de bien plus d'espace pour se sentir a l'aise, 300litres pour un trio est un minimum.
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Jeu 18 Juil 2013 - 10:50
Apres tu peux tenter de les maintenir dans ton aqua mais avec un seul male pour deux ou trois femelles et en specifique.
avatar
alex973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : USA
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Jeu 18 Juil 2013 - 17:15
C'est ce qui m'embête un peu, je ne veux pas d'hybridation et que les poipois se sentent mal dans un volume trop faible.

A part des conchylycoles du Tanga on peut mettre quoi sinon avec ce type d'eau et de décors ? Un groupe de petits mumbas ca me parait faible aussi non ?

Merci !

Alex
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Jeu 18 Juil 2013 - 17:48
Ton bac est egalement trop petit pour les mumbas qui necessitent un bac spacieux pour etablir un territoire. Leurs conditions de maintenance est identique a celle des aulonocara. Pour ton bac je crains que tu ne puisse pas y mettre de cichlidés de ce genre car ils necessitent tous un volume asser important. Apres si tu tiens vraiment a mettre des cichlidés dans ton bac je te conseille les cichlidés nains du type ramirezi ou apisto mais il faudra alors changer tes parametres d'eau qui devra etre acide a neutre (ph 6 a 7 ) mais choisit une seule espece et 1 seul mal pour plusieurs femelles.
avatar
alex973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : USA
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Ven 19 Juil 2013 - 4:33
botia0555 a écrit:Ton bac est egalement trop petit pour les mumbas qui necessitent un bac spacieux pour etablir un territoire. Leurs conditions de maintenance est identique a celle des aulonocara. Pour ton bac je crains que tu ne puisse pas y mettre de cichlidés de ce genre car ils necessitent tous un volume asser important. Apres si tu tiens vraiment a mettre des cichlidés dans ton bac je te conseille les cichlidés nains du type ramirezi ou apisto mais il faudra alors changer tes parametres d'eau qui devra etre acide a neutre (ph 6 a 7 ) mais choisit une seule espece et 1 seul mal pour plusieurs femelles.

Merci de ton avis Smile

Je pense que je vais partir sur un trio d'aulonocara, le seul truc qui m'embête c'est que ca risque de se reproduire et de juste reporter le soucis. Va vraiment falloir que je convainc ma femme d'accepter un 500 litres rapidos lol, si vous avez une technique...

Sinon tu sais si ce type de population se régule d'elle même ? Je veux dire est ce que les males bouffent les alevins ?

Merci encore.

Alex.
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Ven 19 Juil 2013 - 7:55
La repro des aulonocara est tres interressante a regarder. La femelle pond ses oeufs (envirron 50. Oeufs) et les prend immediatement dans sa bouche jusqu'a l'eclosion. Les alevins sont ensuite relachés et livrés a eux meme. Je pense que si tu laisse les alevins dans le bac tres peu arriveront a leur taiile adulte mais ça reste a voire.
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Ven 19 Juil 2013 - 19:56
Comme botia0555 l'a dit : je irais non mais après faut voir ... C'est quand même limite limite même pour un mâle et plusieurs femelles ...

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Ven 19 Juil 2013 - 20:28
Pour de l'Aulono vaut mieux partir sur au moins 150 de façade , ils nagent beaucoup Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Bac Spécifique Aulonocara Empty Re: Bac Spécifique Aulonocara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum