Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Ven 19 Juil 2013 - 16:24

jul'

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai dans mon bac beaucoup de planorbes, escargots d'eau froide, qui m'ont envahi suite à un pb de nourriture ....
je voudrais m'en débarrasser mais personne ne les voudras dans son bac, et pas question pour moi de les jeter à la rivière, ou à la poubelle ...
Ils sont envahissant dans les bacs, mais plutôt utiles en bassin, ils survivent bien, se nourrissent de déchets et de plantes abîmées, s'ils ne se font pas croquer par les poissons rouges ou les carpes avant, les miens adoraient !

Je recherche donc quelqu'un d'accord pour que je les mette dans son bassin, ou pourquoi pas dan un poubellarium ..

Ca ne me dérange pas qu'ils servent de casse croûte, c'est naturel, mais pas question de les écraser sous la chaussures ou de les jeter à la poubelle ...

N'héistez pas à me contacter si vous, ou une de vos connaissance serez prêt à les accueillir !

Aux alentours de Narbonne, merci

Dernière édition par jul' le Ven 2 Aoû 2013 - 18:43, édité 1 fois

2default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Ven 19 Juil 2013 - 16:53

cynthia66

coucou!

C'est vrai qu'ils sont vite devenus envahissants après problème de nourriture, j'en avais fait les frais O.O

Ils n'en prennent pas en animalerie?

3default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Ven 19 Juil 2013 - 17:06

Bertille35

Membre : Accro
Membre : Accro
Mp envoyé Wink

4default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Ven 19 Juil 2013 - 17:09

jul'

Pas chez moi en tous cas, il n'en veulent pas , ou me proposent de les tuer a ma place ... -_-'

Je les ai rassemblés pour le moment ,
Mais ils commencent a manquer de calcium, les coquilles blanchissent , mais ils sont très beaux normalement , beaucoup de gros/bleu, en poussant la coquille sera de la bonne couleur, et les reproductions aussi Smile !

Mp répondu Bertille35 !

5default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Ven 19 Juil 2013 - 17:33

cynthia66

oui, je sais qu'ils sont beaux, les miens viennent de chez toi ^^

J'ai réussi à stabiliser la population, et je vais à la chasse aux oeufs régulièrement, pour m'éviter que le problème ne revienne, même si je n'arrive pas à tous les avoir

6default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Sam 20 Juil 2013 - 14:26

jul'

Oui effectivement, je m'en souviens très bien,^^
Les tiens viennent de l'aqua de mon appart à Perpi, mais ceux là ont envahi le 250 L de chez mes parents, vers Narbonne ... !

Pour Bertille35, suite à nos MP, des petites photos pour evaluer le nombre, une centaine je pense ...

7default Re: [RECHERCHE] Accueil Planorbes [11+66] le Sam 20 Juil 2013 - 15:42

cynthia66

ah ouais, waow!

J'ai dejà fait des bocaux de 100 qu'on m'a demandé quand j'en ai eu de trop, c'était plus petit que ça. Selon moi, t'en as bien Minimum le double O.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]