Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement aquarium 450 litres le Mer 14 Nov 2007 - 9:09

characidé coco


Membre : Exclu
Bonjour, même si mon 200 est toujours a la même place je commence à préparer l'arriver de mon nouvel aquarium de 450 litres, et je voudrais vraiment tout savoir sur comment bien le démarrer.... Donc je vous fais l'idée de se que sa vas faire après je met quelques questions..........

populations : Tanganiyka

3 ctenochromis horei (18 cm), Agressif envers de petites espèces non robuste, un peu térritorial, incubateur bucale.
3 synodontis multipunctatus (15 cm), Calme vit seul ou en petit groupe, pratique la reproduction parasitaire, mange beaucoup de nourriture congelée.
3 Lamprichthys tanganicanus (15 cm), calme, comme pour les aphyosemion vit souvent en trio, bien sur dans un plus grand volume, même repro que pour les aphyosemion.
On m'as prévenu des problème de nutrition ou de digestion de certaines espèces...

plantes : cosmopolite

20aines de vallisnéria var.gigantea, la plus petite mesure pour l'instant 8 cm la plus grande environ 120 cm, jusqu'à 200 cm.
On m'as dit aussi que les cichlidés et autres habitants ttaquais les plantes...

décors :

Roche calcaire (légère), 2 mrceaux de corail poli, 30aines de kilo de sable de Loire, peut-être un peu de sable de corail, 2 bulleur.

Voilà une brève présentations, maintenant j'aurrais quelques questions...

Pour démarrer mon aquarium on m'as dit que je pourrais mettre de l'eau du 200 litres (180 litres net), mais le problème c'est que le 450 litres (400 litres net) fait plus du double que mon aquarium, comment faire ?

Pour accéléré le cycle, préférence de mettre un peu de nourriture dans le filtre ou en pleine eau (enfin dans l'aquarium) ?

Est-ce que le sable de corail pourrais bléssé les poissons je pensse surtout aux synodontis ?

Est-ce que les synodontis avec leur reproduction parasitaire peuvent bléssé les cichlidés entrain d'incuber quant-ils naissent ?

Pour les poissons est-il nécessaire de faire des petite grotte pour pouvoir fournir un térritoire a chacun ?

Quelles plantes de surface est-ce que je peut mettre pour les Lamprichthys, car se sont des poissons majoritairement de surface, il faut que la plante résiste à un pH de 8 à 9 ?

Eclairage , on m'as dit que dans les tanganiyka environ 1 W pour 2 à 3 litres d'eau siffisait ?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment....

2default Re: lancement aquarium 450 litres le Mer 14 Nov 2007 - 9:20

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

Ton eau du 200L a certainement pas les paramètres d'un Tanganiyka! Ca ne servirait pas à grand chose de le transférer, parceque tu gagnerait en bactéries, mais il faudra que tu attendent pour avoir une stabilisation des paramètres. A mon avis, mieux vaut carrément faire comme si tu tu n'avais pas d'autre bac, sans mettre l'eau du 200L, et attendre le mois que ça se fasse tout seul. Pas besoin de mettre de nourriture pour accélérer le cycle pour moi, mais si tu veux, mieux vaut la mettre dans le filtre.
Pour les petites grottes : c'est pas plus mal, et en cas de bagarre, ils pourront s'y planquer. Et pas besoin d'un gros éclairage pour ce genre de bac, tu n'auras pas une forêt amazonienne à faire pousser! ^^
Concernant le reste je ne sais pas, alors tu devras attendre quelqu'un d'autre.

PS : Je suis désolée, j'ai pas suivi l'affaire, mais et tes autres poissons, ils deviennent quoi là dedans?

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: lancement aquarium 450 litres le Mer 14 Nov 2007 - 9:25

characidé coco


Membre : Exclu
Bah quant-on est aller voir les parents on a décidé de mettre le décors de pierre avec comme on le trouvais joli, et comme c'est des pierres calcaire et bah sa fait monter le pH je ne croit pas qu'u pH de 8 serrait très apréssiable par les amazoniens.... Donc j'essai de vendre, et si je n'arrive pas a vendre la population et bah l'aquarium resterras avec sa surpopulation chez le prochain propriétaire....

J'ai déjà donner mon corrydorasn ensuite le mâle guppy et les trois femelles sont réserver a la prof d'SVT et les néons innesi et ancistrus sont réservé a des amis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum