Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment nourir son betta pendant les vacances le Sam 20 Juil 2013 - 18:23

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
bonjour,

Je pars en vacance bientot (une semaine) et ma soeur ne c'est pas comment nourir son betta :/

moi pour mes poissons je ne vais pas les nourir pendant une semaine (j'ai des poisson rouge)Smile

donc j'aimerais savoir comment faire ?

Merci Smile

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
le betta peut rester une semaine sans manger...

poisson rouge 54l

ok

mais je ne savait pas qu'un betta pouvait resté sans manger pendant une semaine

neophyte78

si sans problème.

Gw3n

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce topic, plutôt que d'en recréer un. Je vais m'absenter pendant quelques jours à partir de demain ( je rentre le vendredi) et je posai 2 questions sur la nourriture.

Combien de temps peuvent tenir des guppys, corydoras et crevettes japonaises sans nourriture ?
Combien de temps peuvent tenir les red cherry dans un bac uniquement pour elles ?

J’ai changé 1/4 de l'eau de mes 2 bacs (90 et 15 l) cet après-midi, je nourrirai un peu plus que d'habitude mes aquariums avant de partir demain matin (je n'ai pas de distributeurs ni de personne qui pourrais passer chez moi.

Cordialement

paul78

Salut,

si tu les nourris demain (lundi) et que tu rentre vendredi et que tu leur redonne à manger, ils ne vont rester que 3 jours sans manger.

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis Wink

Et les Red cherry, tu leur laisse une feuille bouillie, elle se contenteront de ça et de ce qu'elles vont trouver dans le bac.

Gw3n

Merci pour les infos, je laisserai une feuille d'ortie sechée à mes red-cherry

paul78

Je te parle surtout d'une bonne feuille de catappa ou chêne que tu laisse dans le bac, jusqu'à ce qu'elle la termine.

Ceci dit, elles raffolent de l'ortie Smile

Gw3n

arf, je n'ai pas ce genre de feuille a ma disposition, je peux juste leur donner de la nourriture pour crevette JBL NanoPrawn et des pastilles de poisson de fond.
Si besoin elles se nourrirons des algues qui apparaissent sur les vitres.

paul78

Oui, de toute manière, il n'y a pas à s'inquiéter pour les crevettes, elles ne soufreront pas de la nourriture pendant ces 3 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]