Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Informations Otocinclus vittatus le Sam 20 Juil 2013 - 19:07

aqua180

Membre : Accro
bonjour

Mon bac ayant passé le cap des 6 mois je voulais introduire un petit groupe d'otocinclus affinis, mais mon animalerie n'en possede pas et selon la vendeuse, difficile de s'en preocurer. (ce que j'ai egalement lu sur le net)

J'ai vu que l'animalerie possedait des otocinclus vittatus et j'aurais voulu avoir quelques informations sur ce petit poisson (tres peu decrit sur le net) et surtout savoir s'il etait possible de l'introduire dans mon bac au vu de mes parametres et population actuelle.

Population:
21 cardinalis
6 corydoras panda

Parametres
pH 6,8
KH 2
GH 5
NO2 0
NO3 1

Merci Smile

2default Re: Informations Otocinclus vittatus le Sam 20 Juil 2013 - 19:11

baba du 13

Bonsoir !

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour un groupe d'Otocinclus vittatus ! Smile

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Informations Otocinclus vittatus le Sam 20 Juil 2013 - 19:22

botia0555

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis d'accord avec baba du 13 tu peux rajouter un groupe d'au moins 6 oto. Attention a l'acclimatation c'est un poisson plutot solide lorsqu'il est bien introduit mais il est tres sensible aux changements brusques.

4default Re: Informations Otocinclus vittatus le Dim 21 Juil 2013 - 12:34

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Petite précision, l'identification des différents otocinclus est extrêmement difficile à faire au vu de leur ressemblance physique, les animaleries les vendent souvent sous le nom d'affinis mais tu n'as aucune garantie de la véracité de leurs propos.
Du coup, tu peux avoir du vittatus, affinis, vestitus etc...

Et je comfirme, attention à l'acclimatation, au goutte à goutte, attention à l'épuisette aussi qu'il ne se coincent pas dedans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]