Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
ChaseAndRoll
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi : magasiniers
Date d'inscription : 20/07/2013

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Sam 20 Juil 2013 - 23:04
Bonsoir,

J'ai quelques question à vous poser car mon premier aquarium remonte à loin et c'était un petit.

Donc déjà en terme d'éclairage, je pensais partir sur du 12H 23H ou 12H30 23H30 pour pouvoir en profiter le soir. Vous pensez quoi de cette tranche horaire??

Ensuite l'aquarium est déjà en eau (depuis plus d'un mois) avec des poissons (récemment acheter) mais j'ai oublié de mettre des plantes et ce qui va au fond car je connais pas grand chose, il faut une sorte de terreau? vous me conseillez lequel? Et ensuite des graviers? Est ce que ça va vraiment déranger de faire cette opération après l'arrivé des poissons ( Je pense les mettre dans un autre petit bac avec l'eau de l'aqua pendant l'opération)


Merci d'avance.
Cordialement.

paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Sam 20 Juil 2013 - 23:24
Salut,

je te conseille de lire ceci :

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

L'éclairage doit être allumé entre 10 et 12H d'affilé, donc c'est bon.

La sol nutritif, il aurait fallu le mettre avant.

Sois tu recommence, ou tu prend des plantes peu exigeantes.

As-tu entendu parlé du cycle de l'azote ? As-tu testé tes paramètres d'eau ?

Quels sont tes poissons ?

Quel est ton eclairage ?

Quelle est ta filtration ?

Dimensions du bac ?

Bref, beaucoup de questions car tu ne nous donne pas beaucoup d'informations :##27:


Edit: Liens utiles :

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
avatar
ChaseAndRoll
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi : magasiniers
Date d'inscription : 20/07/2013

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Dim 21 Juil 2013 - 0:04
Ton premier lien ne marche pas pour moi.

Oui j'ai entendu parlez du cycle d'azote, et j'ai testé l'eau c'est ok.

J'ai 10 néons bleu et 3 Molly.

L'éclairage je vais le changer demain car celui présent est trop vieux. Mais l'actuel est un sylvania Standard F52W, je pensais passez à de la LED mais un peu chère je crois.

La filtration c'est le Biobox 2 avec 1 ouate, 1 charbon, 2mousse, 1 aquaclay

et le bac c'est un 120L 1M, 25Cm et 35cm de haut si je me souviens bien.

Donc pour rajouter des plantes c'est vraiment compromis?
Car recommencer ça va être assez dur avec les habitants déjà présent non??

Tu me conseilles quoi, car moi j'ai toujours eu un petit aqua maxi 50L, et à cause d'un déménagement forcé c'est mon oncle qui l'as repris donc j'ai pas eu le temps de m'en occuper plus.

Merci de ta réponse, et désolé pour le peu d'informations.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Dim 21 Juil 2013 - 0:15
Pas obligé de recommencer, tu peux prendre des plantes qui ne demandent pas de substrat et pour l'éclairage je ne connais pas la puissance donc je ne peux pas te dire.

10 néons bleus ?

Ce sont des innesis, cardinalis, faux néons ?

Les tests sont OK, mais, as-tu les valeurs ? (PH/KH/GH/NO2/NO3)

Tu peux retirer le charbon de la décantation, il ne sert qu'après un traitement médicamenteux.





avatar
ChaseAndRoll
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi : magasiniers
Date d'inscription : 20/07/2013

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Dim 21 Juil 2013 - 0:22
Ce sont des Innesis.

Les valeurs j’attends de recevoir ma mallette que j'ai commandé. Les tests effectué ont été fait grâce à des bandelettes mais je sais que pour la suite de l'aquarium c'est pas super fiable.

Pour les plantes tu me conseilles quoi??


Edit : Tu penses qu'il faudrait un gros bac pour pouvoir garder les poissons pendant que je refait l'autre avec plantes et tout le reste?
Et que penses tu de l'idée de remettre des graviers (ou autre chose) avec un entonnoir et un tuyaux, j'ai vu plusieurs avis comme quoi sa dérangeais pas trop.

Faut vraiment que je réapprennes les bases car j'ai tout perdu, mon premier aquarium c'était il y à plus de 5ans. :/
avatar
ChaseAndRoll
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi : magasiniers
Date d'inscription : 20/07/2013

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Dim 21 Juil 2013 - 21:13
Bon enfaite c'est décidé, on est sur le coup d'un petit aquarium de 60L pour mettre les habitants dedans le temps de refaire le grand bac comme il faut.

J'ai acheter du substrat et du sable, je ferrais un post dans Lancement de l'aquarium pour avoir vos conseils quand j'aurais acquis l'autre bac.

Merci pour toutes tes réponses et conseils.
Contenu sponsorisé

Plusieurs questions sur des thèmes divers.  Empty Re: Plusieurs questions sur des thèmes divers.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum