Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 7:32
Bonjour, je m explique. J ai mis en eau mon bac y a trois semaines. Depuis une semaine j ai eu droit a un voile mycodermique, et j ai des algues vertes sur mes anubias et legerement sur mes vitres D apres mes tests ( tetra gouttes) j ai un ph de 8 (correspondant a mon ph de conduite) un gh 7 un kh 4 no2 <0,3 et no3 12,5 . D apres le tableau de correspondance ph et kh mon co2 est tres faible. J eclaire 10h par jour avec une rampe de 2x18w ( d origine sur l aquarium je ne connais pas leur couleur calvin, un est blanc l autre rose/violet). J ai lu qu il faudrait peut etre soit changer partiellemnt l eau avec de l osmosee soit filtrer avec de la tourbe ou bien rajouter du co2. Voici donc ma question: quelle est la meilleure solution, et surtout est ce que je peux agir pendant le cycle ou dois je attendre qu il se termine??? Voila, merci de vos reponses.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 7:40
Bonjour !

Tu veux faire quoi exactement ? Baisser le pH ?

Pour ce faire, c'est simple : tu mets de la tourbe dans le filtre.
Avec ton KH, cela devrait suffire pour baisser le pH. Le KH baissera un peu également. Wink 

Par contre, achète le test NO2 de JBL, il est bien plus précis (je parle de l'échelle) que le Tetra, car 0,3 mg/L, ce n'est pas bon, alors que <0,01 mg/L, c'est bon. Wink

_________________
Soucis pendant le cycle Captur13
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 8:00
Ptitcoyote a écrit:Bonjour, je m explique. J ai mis en eau mon bac y a trois semaines. Depuis une semaine j ai eu droit a un voile mycodermique, et j ai des algues vertes sur mes anubias et legerement sur mes vitres  D apres mes tests ( tetra gouttes) j ai un ph de 8 (correspondant a mon ph de conduite) un gh 7 un kh 4 no2 <0,3 et no3 12,5 . D apres le tableau de correspondance ph et kh mon co2 est tres faible. J eclaire 10h par jour avec une rampe de 2x18w ( d origine sur l aquarium je ne connais pas leur couleur calvin, un est blanc l autre rose/violet). J ai lu qu il faudrait peut etre soit changer partiellemnt l eau avec de l osmosee soit filtrer avec de la tourbe ou bien rajouter du co2. Voici donc ma question: quelle est la meilleure solution, et surtout est ce que je peux agir pendant le cycle ou dois je attendre qu il se termine??? Voila, merci de vos reponses.

Bonjour

Il ne faut pas mesurer le pH de l'eau que tu utilises pour remplir ton aquarium : il n'a pas d'intérêt.

Ton eau de conduite circule depuis sa source dans des canalisations étanches : il n'y a pas d'êtres vivants à l'intérieur , il n'y a pas d'échanges gazeux.

En aquarium, tu as des échanges gazeux (en surface, avec le remou du filtre, un éventuel inutile bulleur....) ainsi que des êtres vivants (bactéries du filtre, poissons, plantes...) qui consomment ou produisent dioxygène (O2) et dioxyde de carbone (CO2).
Ces deux gaz sont en grande partie responsables de la montée ou de la chute du pH.

Voilà pourquoi on utilise le KH et divers acides naturels (tourbe, CO2...) pour "cibler" le pH de son aquarium, et non du pH des eaux que l'on peut utiliser pour le remplir, vu qu'il changera forcément .

Pour baisser  le Ph   tu aménes  ton KH vers 3  et tu augmentes  la  diffusion de Co2   , il baissera .

Mettre de la tourbe n 'est pas une  obligation du tout , il faut aimer l'eau ambrée  mais cela reste une solution bien sur .

Les algues au démarrage  du bac sont transitoires  , plante   plus !

Les anubias n 'aiment pas trop la pleine lumiére  , trouve leur une place  un peu abritée.

Pour l 'instant  tu laisses  le cycle de l'azote se terminer tranquillou  , tu interviendras après.

Sais  tu vers  quel biotope tu  te diriges ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 8:13
Oui je voudrais baisser le ph au moins jusqu a 7 parceque 8 ca fait beaucoup quand meme, donc je peux inserer de la tourbe pendant le cycle ca gene pas? patceque le co2 ca revient cher en fait. Sinon ok je vais changer de test et prendre JBL. Donc les algues devrait disparaitre une fois l equilibre etabli. Je vais planter plus aussi . Merci
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 8:18
Baisser le ph  oui mais pour quel biotope ? Tu veux faire quoi ? Tu veux maintenir quoi ?

Si  tu utilises de la tourbe , il ne faudra plus te servir du tableau de relation ph/kh .

Pour  lutter  contre les algues  ,  il faut planter mettre des plantes à pousse rapide surtout.

Ne t 'occupe pas de ton Ph pour l 'instant.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 8:35
Je m'orientais vers vers un biotope Asie sud Est, mais honnêtement niveau biotope je sais pas trop. Je m'étais documenté sur ce sujet avant de me lancer, mais vu les quelques galères que je rencontrent depuis le début, je sais plus trop. Je m'orientais vers vers un biotope Asie

En gros j'avais déjà fait une mise en eau fin juin, et au bout de 15 jours (ne connaissant pas l'aspect des masses filtrantes) je me suis rendu compte en m'y intéressant plus que je filtrais avec du charbon actif ( pendant deux semaines). C'est ce qu'il y avait comme masse livrée avec le filtre et le bac. J'ai donc choisi de tout reprendre du début (j'ai perdu deux semaines mais au moins pas de poisson) Là j'ai changé mes masses.

Maintenant, entre ces algues (taches marrons sur les feuilles) et ce p**** de voile blanc (j'ai orienté la buse de sortie du filtre plus en surface ca a l'air de marcher), mes tests ne bougent pas non plus. Depuis la mise en eau j'ai toujours les mêmes taux de tout, aussi bien ph que NO2 NO3 etc.... a chaque fois que je regarde mon bac, je me demande ce qui déconne....

Là je vais rajouter des plantes, et racheter des tests JBL (d'après ce que j'ai lu, plus précis que Tetra).

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 9:30
Aurais tu une photo de ton bac ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 9:42
Je vous envoie une photo entre midi et deux
Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 13:20
https://i.servimg.com/u/f33/18/43/23/65/image11.jpg
Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 13:26
https://i.servimg.com/u/f33/18/43/23/65/image12.jpg
Ptitcoyote
Ptitcoyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 26/06/2013

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Lun 22 Juil 2013 - 13:33
Lumiere de Marque Lumivie (aquavie)T8 18w spectre blanc SB et spectre rose SP .... Y a que ca inscrit dessus
Contenu sponsorisé

Soucis pendant le cycle Empty Re: Soucis pendant le cycle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum