Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Température trop élevée pour mes plantes ? le Lun 22 Juil 2013 - 16:19

Bubblegum


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils d'experts. J'ai fais l'acquisition d'un bac aquatlantis de 180 litres il y a peu de temps. La mise en eau est faite depuis deux semaines et je patiente et surveille les paramètres de l'eau en attendant l'arrivée des poissons d'ici un mois je pense, le temps que le cycle de l'azote se fasse tranquillement.

Les plantes quant à elles ont déjà été placées. J'ai mis 3 vallisneria americaines (spiralis), 4 cryptocorynes (becketti), 2 anubias (species et gracilis), et un echinodorus horizontalis, et une marsilea crenata.

Seulement voilà, j'habite au dernier étage, donc il fait très chaud dans mon logement. L'eau de mon bac est à 29-30 degrès. J'ai ouvert les deux battants du couvercle, mis le débit du filtre au maximum pour brassé et aérer l'eau et effectuer un roulement en ajoutant des bouteilles d'eau congelées dans le bac. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 27.5 et 28°C. Mes volets sont bien entendus fermés et les fenêtres grandes ouvertes. Je tente ce soir de mettre un bulleur.

Mes plantes ont du mal à supporter la température j'ai l'impression. Les feuilles fannent et deviennent marrons, certaines se détachent. Les anubias par contre tiennent le coup, ce sont les seules à ne pas être enracinées. La marsilea donne de nouvelles pousses en bonne santé visiblement, mais la pousse principale meurt aussi. Les crypto perdent leur feuilles et les vallisneria deviennent brunes/jaunes transparent.

Au niveau de l'éclairage, son intensité est de 1W/2L avec deux néons T5.

Auriez-vous d'autres astuces ou des conseils à me donner pour arriver à une température environnant les 26-25 °C ? L'état de mes plantes est il dut à la forte température ou bien à autre chose ?

Merci pour votre attention et, par avance, pour votre aide !



pitidjango


Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En effet, beaucoup de monde a ce problème en ce moment.

Il existe des ventilateurs, qui permettent de descendre sensiblement la température (jusqu'à 4 °C)

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cooler_100_Ventilateur_-_2_grilles-p13796.html


Tu peux utiliser un ventilateur normal, si tu en a. En veillant bien sûr à la sécurité que nécessite un appareil électrique à proximité d'eau


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum