Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 13:59

hoyouz

Membre : Nouveau
Bonjour
Pour mon système de filtration, j'utilise un filtre biologique qui est est collé sur la paroi intérieur de mon aquarium. A l'intérieur se trouve la pompe, le chauffage et le système de filtration.
Concernant ce système, il est composé d'un bloc de mousse filtrante bleu juste devant la pompe et sur ce bloc de mousse, je mets une couche de ouate filtrante.
Lorsque j'ai acheté l'aquarium, le vendeur m'a dit de nettoyer le bloc de mousse bleu environ une fois par mois en le rinçant dans de l'eau que j'aurais récupéré dans l'aquarium et ensuite de le remettre à sa place. En ce qui concerne la ouate, il m'a dit de la changer tous les 8 ou 10 jours. Pour l'eau, il m'a dit d'en changer 1/3 tous les 15 jours.
Qu'en pensez-vous ?

2default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:08

garcaz

Membre : Accro
Salut

Dans l'ensemble, ça me semble pas trop mal. Tu peux rajouter des nouilles céramiques (support pour les bactéries) après la mousse bleue.

Pour les changements d'eau, j'aurais plus tendance à changer 1à à 15% (selon la population) chaque semaine...

3default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:24

hoyouz

Merci pour les renseignements
Si je comprends bien, je rajoute les nouilles céramiques entre la mousse bleue et la ouate....

4default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:25

garcaz

Non, tu les mets juste avant la pompe... :heureux:

5default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:38

Loac08

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai lue aussi qu'on pouvais rajouter du charbon, mais qu'elle en est l'utilité? :blink:

6default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:39

hoyouz

donc je mets les nouilles céramiques, la mousse bleue et ensuite la ouate

7default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 18:44

adri

@Loac08 a écrit:J'ai lue aussi qu'on pouvais rajouter du charbon, mais qu'elle en est l'utilité? :blink:

le charbon n'est pas a être utilisé tout le temps c'est juste au cas ou si tes poissons ont subi une maladie et si tu as mis des traitements dans ton eau

le charbon va donc enlever tout ca :content: :content:

http://mylenistic.forumactif.com/

8default Re: question filtration le Mer 14 Nov 2007 - 20:58

Darkjoker

@Loac08 a écrit:J'ai lue aussi qu'on pouvais rajouter du charbon, mais qu'elle en est l'utilité? :blink:

re :clin: , le charbon actif setr pour enlever un reste medicamenteux ou quand une racine a trop liberé de tanin et ce charbon actif doit rester pas plus de 3 semaines dans le filtre car apres ce stade ; il relache tout ce qu il a absorbé :clin: :clin:

hoyouz :clin: , tes nouilles ceramiques doivent etre en dernier avant le rejet de ta pompe :clin: :clin:
ex: à l entrée du filtre , il doit avoir la mousse bleu , le perlon et les nouilles et l eau est propre pour repartir dans le bac :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]