Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Souche Daphnia pulex le Mar 23 Juil 2013 - 12:17

crisis42

Membre : Accro
Salut à vous, suite à commande faites chez Floraquatic récemment, ils m'ont offert une souche de Daphnies (Daphnia pulex), merci à eux !
Mais voilà mon problème que faire avec ? En cherchant en peu sur google, j'ai vu qu'il fallait de l'eau verte donc j'en ai mis sur mon balcon mais pour le reste, je n'ai pas réussi à trouver d'explication claire.
Si quelqu'un sait comment procéder et comment l'utiliser merci à lui ?

2default Re: Souche Daphnia pulex le Jeu 25 Juil 2013 - 21:07

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
A défaut de l'eau verte y a le preis microplan qui marche au poil !

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: Souche Daphnia pulex le Jeu 25 Juil 2013 - 21:44

frailvo

hello!
L'elevage des daphnies est très simple :
À chaque changement d'eau de tes aquariums, conserve l'eau qui contient de nombreuses particules nutritives et algues en suspension et mets-y des daphnies. Tu auras très vite une forte augmentation du nombre de daphnies. Preleve-en un bon nombre que tu distribueras pour le plus grand bonheur de tes poissons et laisse-y qu'un nombre restreint de daphnies. Au prochain changement d'eau de tes aquas, tu garderas l'eau fraichement changée, tu jetteras l'ancienne eau de ta souche de daphnies en filtrant pour conserver celles-ci, et tu les rajouteras dans l'eau issue du changement. Voilà, je sais pas si j'ai été très clair. N'hesites pas si tu as plus de questions.

Tu peux également rajouter parcimonieusement un peu de levure de boulanger. Il est également dit que les dechets des physes nourrissent les daphnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]