Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:18

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonsoir, ce matin je suis allé chercher 11 Guppy, dont 9 femelles chez une dame particulier. Les Guppy sont très gris, pas très coloré, et son néon ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Je les ai mis dans une poche où j'avais acheter des plantes aquatiques.
10 Minutes après, je mets la poche dans mon bac, mais je n'éteints pas la lumière du bac. Je verses environ 2 verres d'eau de mon bac, dans la poche où sont les Guppys. Mais je n'ai pas le temps, de sortir les poissons, de la poche puis pas encore très bien acclimater. 8 heures plus tard, je rentre à la maison, et je n'ai qu'un seul survivant. J'ai même laisser de la nourriture dans la poche. J'ai mis un ventilateur a proximité pour refroidir l'eau. Du coup le survivant, je l'ai isoler dans de l'eau directement du robinet, dans un seau et mis une graine de sel avec, en la changeant d'endroit elle a perdu la moitié de sa queue...
Voilà je suis triste, je vous détaille tout ça, car j'aimerais vraiment comprendre. Merci.

2default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:44

Bertille35

Membre : Accro
Bonsoir,
Désolée pour tes poissons... :/

Ce sont tes premiers poissons dans ton bac ?

Il a bien été filtré 3 semaines voir plus ?

Le soucis aussi, est que tunas laissé de là nourriture dans la poche, ça a pollué l'eau et a dû faire une montée de nitrites, fatale pour les poissons...

3default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:47

Venuz-Planeta

Non, il y a des poissons durant environ 1 semaine, ah d'accord la nourriture peut-être... Merci pour cette info. Je suis vraiment dégoutter. Ma Copine vers 15h00. Donc 3 heures après m'as dit qu'il y avait des morts... Je suis vraiment dégoutté.

4default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:53

Bertille35

5default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:54

Venuz-Planeta

Non, pas tester, mais j'ai jeter l'eau de la poche, donc on ne saura jamais !

6default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 21:59

Bertille35

Et les nitrites de ton bac ?

7default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 22:00

Venuz-Planeta

Pas encore tester, je le ferais, Merci. Si jamais qu'elle sont les solutions pour les faire baisser ?
Faut avouer que ça coûte cher de tester son eau !

8default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 22:04

Poussieres2

Bonsoir,

Non mais sans tester ton eau, tu peux pas choisir des poissons... Ton aquarium est en eau depuis combien de temps ? Tu peux nous faire un petit topo stp ?

9default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 22:04

paul78

Salut,

si le bac est habité, il faut faire un gros changement d'eau pour baisser les NO2 (environ 50%).

S'il n'est pas habité, il suffit d'attendre environ 4 semaines que le pic passe et on est tranquille Wink

PS: Les tests coûtent "cher", mais ils sont indispensables.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

10default Re: Nouveau Guppy le Mar 23 Juil 2013 - 22:11

matb631

Membre : Occasionnel
Mais je n'ai pas le temps, de sortir les poissons, de la poche puis pas encore très bien acclimater. 8 heures plus tard, je rentre à la maison, et je n'ai qu'un seul survivant

je dis peut etre n'importe quoi, mais s'ils sont restés a 11 dans une poche d'eau pendant 8H normale qu'ils n'est pas survécus  non... ?

11default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 9:52

Venuz-Planeta

Je viens de tester les nitrites avec Tetra Test 6 in 1. Et elles sont à 0 !
No3 : 10
No2 : 0
GH : 16
KH : 7.2
pH : 7.6
CL2 : 0

12default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 16:24

Poussieres2

@Venuz-Planeta a écrit:Je viens de tester les nitrites avec Tetra Test 6 in 1. Et elles sont à 0 !
No3 : 10
No2 : 0
GH : 16
KH : 7.2
pH : 7.6
CL2 : 0

Bonjour,

Les tests en bandelettes ne sont pas fiable... Ils donnent des résultats vraiment très folkloriques et souvent à l'opposé de la réalité... Bref, ça ne vaut pas grand chose... Il faut des gouttes.

13default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 18:00

matb631

mais ce n'est peut etre pas les nitrites le probleme ! ils sont restés 8h a 11 dans une poche d'eau ! ...

14default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 18:07

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

8h dans un sac à 11...pas étonnant qu'ils soient morts...Sad montée de NO2/NO3 manque d'oxygène etc...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

15default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 22:13

Venuz-Planeta

J'ai fait une belle connerie...

16default Re: Nouveau Guppy le Mer 24 Juil 2013 - 22:17

willshah

Modératrice
Modératrice
On peut le dire Wink

Puisque tu es inscrit ici, profites en et n'hésite jamais à poser des questions pour être certain de faire les choses le mieux possible ...avant...plutôt qu'après

Ce sera moins triste pour tes ex futurs compagnons comme pour toi Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]