Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MisterG34
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : Conseiller

default Sur Montpellier / besoin d'avis eau douce - matos marin

le Jeu 25 Juil 2013 - 20:56
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je viens m'inscrire pour échanger et surtout besoin d'avis.
J'ai déjà eu pas mal d'aqua, surtout des genre 120L, et les classiques guppy molly etc...
Repro de combattans pour testet etc, etc.

Ayant eu une opportunité et pas de bac depuis un petit moment je viens d'acquérir un Osaka 355, il est plutôt joli, mm si le meuble est a nettoyer un peu.

Il était équipé en eau de mer, j'ai des pompes de brassages, des pierres vivants (...mais dans un tonneau donc "mortes"???) et je vendrais surement tout ce matos car je ne connais pas du tout l'eau de mer et pas spécialement intéressé pour le moment.

Ma question, ou plutôt avis, n'étant pas habitué a ce genre de volume, que me conseillez vous?

Pour aider au choix, je monte ce bac aussi pour faire plaisir a ma copine qui n'en a jamis eu et qui aime "les gros poissons colorés". Pour ma part, c'est bête, mais j'aime bien les guppys et toutes les déclinaisons de couleur, mais surtout, j'aime voir les poissons se reproduire "comme au naturel" dans un bac...

Alors si possible si vous avez des idées pour un bac que je souhaite planté, avec des petites repro si possible et quelques poissons colorés et pus gros, car pour ce bac des petits poissons rikiki seraient dommage...

Pour les intéressés, je suis de Mtp et j'aurais un peu de matos a vendre, je vous demanderais les avis car je n'y connais rien du tout (tunze, etc...) et je cherche une pompe externe....
MisterG34

default Re: Sur Montpellier / besoin d'avis eau douce - matos marin

le Jeu 25 Juil 2013 - 20:58
Pour info, ma copine aime bien les discus, mais cher et assez délicats...je lui mettrais peut être des scalaires??? mais surtout j'aimerais un biotope cohérent si possible...Et des poissons originaux (poissons de verres etc)
paul78
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Pâtissier

le Jeu 25 Juil 2013 - 22:14
Salut et bienvenue sur le forum,

je te conseille de poster dans les rubriques adéquates, pour les scalaires, ils vivent par 6 et dans 450L minimum dans l'idéal, pour les discus c'est un plus gros volume aussi, et c'est plutôt réservé aux aquariophiles assidus, même si je ne doûte pas de ton assiduité Wink
MisterG34

le Ven 26 Juil 2013 - 20:43
Je te remercie, j'avais déjà posté dans la rubrique pour présentation de l'aquarium Smile
oui discus jolis mais délicats..
phil59310
Masculin Nombre de messages : 1086
Emploi : technicien de maintenance

le Lun 29 Juil 2013 - 23:53
salut ,et bienvenue sur le forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant