Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

-cloclo-

Membre : Accro
Bonjour a tous. voici le détail des tarifs et envois:

Pour que les choses soient claires : pour H.aristata 2 brins de 30 à 40cm environ --> 5euros
Pour lemna minima, je propose le carré de 4-5 cm² pour 1 euros.

Pour les souches de vers :

-walters : 3 euros la souche
-grindal : 3 euros la souche, stock très limité.
Substrat pour la culture de ces vers : sphaigne vivante, 1 euros pour la réalisation de 2 boites de culture. La sphaigne est antifongique, elle limite la formation de moisissures préjudiciables aux vers, et limite la croissance des acariens.
Pour les cônes d'aulne : à voir selon la quantité mais je propose 4 euros la cinquantaine.
Ils sont ramassés sur l'arbre.
Feuilles de châtaigner : à voir en fonction de qui en veux et combien.

Envois possible, au choix de l'acheteur, mais j'ai coutume d'envoyer en lettre max, soit de 3.35 à 5.50 euros selon la quantité souhaitée.

Quelques photos maintenant :

Hygrorysa aristata + Lemna minima :

grindal:

walters:

N’hésitez pas a me contacter par MP pour plus d'informations.

Dernière édition par -cloclo- le Mar 30 Juil 2013 - 11:07, édité 2 fois

-cloclo-

Up!

Narkos

Membre : Nouveau
salut,

tu es de quel coin , les vers m'interresse Smile

a bientot

-cloclo-

J'habite à Marcy l'étoile, au nord ouest de Lyon, à environ 15 minutes de la station gorge de loup en voiture.

Quels vers t'intéresseraient? que je te prépare une souche.

J'ai édité le premier message mais ceux qui seraient intéressés par ce que je considère le meilleur substrat de culture pour les grindal : la sphaigne vivante, j'en vend également pour un euro. Disons largement la quantité qu'il faut pour élever 1 ou 2 souches.

Narkos

enfaite, je cherche des souches de vers pour faire une culture, mais je ne sait pas comment y fait, les daphnies et autre c'est facile, mais les vers aucune idée.

je pensait prendre 2 souches de grindal

-cloclo-

C'est facile, je t'expliquerais plus en détail mais les walters se cultivent dans un milieu à base de céréales et levure de boulanger, les vers se nourrissant de levure.
Les grindal dans un milieu constitué de sphaigne / mousse de forêt / tourbe.

Dans le premier milieu, je met du kelloks nature broyé que je dilue dans du jus d'orange sanguine.
Pendant ce temps je place les levures dans un bol et je les dilue dans de l'eau tiède avec une pincée de sel.

Une fois les céréales réduites a l'état de bouillie j'ajoute les levures et à la fin je rajoute un mini chouille de bicarbonate.
T'es pas obligé de faire tout ça bien sur, céréale + eau + levure suffit, mais j'ai remarqué en procédant ainsi que mes vers avaient une coloration jaune orangée (riches en carotène) et que la culture démarre plus vite (présence de sucres simples dans le jus d'orange), elle dure également plus longtemps car le milieu tarde a s'acidifier, grâce a la présence du bicarbonate.

Quand je peux je rajoute un chouille d'huile et de lait, mais j'ignore si c'est utile.

Le deuxième milieu, c'est de la mousse avec un mini bout de pain au centre, tu recouvres d'une plaque en plastic le bout de pain et les vers viennent s'y accumuler pour manger le pain, plus qu'a récupérer ça au doigt, et les rincer a l'eau par décantation.

Narkos

ok, sa a pas l'air bien compliqué Smile

les souches peuvent être prêtent pour ce week end ?

Merci

-cloclo-

Maintenant si tu veux aussi, ce we je m'absente le dimanche.
pour le reste ---> MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]