Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
EstherD12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paradis-les-bains
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2013

Cohabitation des espèces ? Empty Cohabitation des espèces ?

Ven 26 Juil 2013 - 17:45
Bonjour à tous, depuis hier j'ai aquéris un aquarium d'eau chaude de 100 L, avec tout le décor, mais aussi ses habitants ! Je suis comblée depuis le temps où j'en cherchais un, et là, j'ai tout d'un coup ! Smile
Mon aquarium a donc :
- un banc de néon ou cardinalis
- un banc de guppy avec plein de bébés !
- deux ancistrus
- deux corydoras
et beaucoup d'escargots ! Very Happy
Comme je viens de me lancer dans l'aquariophilie, j'aurais aimé un peu d'aide...J'aimerais pouvoir, plus tard, mettre d'autres poissons, mais chaque poisson a ses besoins, et j'aimerais savoir quels autres poissons pourraient cohabiter avec les miens déjà présents sans qu'il n'y ait de dispute ! Very Happy
Je sais qu'il est dangereux de faire au coup de coeur à l'animalerie, c'est pourquoi j'aimerais savoir les espèces potentielles qui pourraient vivre dans mon aquarium, pour pouvoir savoir que chercher quand j'irais les acheter !
Merci d'avance. Smile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Cohabitation des espèces ? Empty Re: Cohabitation des espèces ?

Ven 26 Juil 2013 - 19:03
Bonjour !

Les bases, à lire : 
Le guide débutant en aquariophilie
Les fausses idées en Aquariophilie

Ensuite, il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires --> Comment bien poster dans cette rubrique

Pour les néons, mets nous une photo pour identification. Wink
--> Poster une photo

Les guppys ne vivent pas en banc mais en harem (1M et 3-4F). Dans ce volume, attention à la surpopulation : il faut donner un max d'alevins à chaque naissance sinon tu te retrouves vite embêtée... Neutral

Il faudrait donner un des Ancistrus, car ce volume est trop juste pour en contenir 2. Wink

C'est quelle espèce de corys ? Ce sont des poissons grégaires. Il convient donc de les maintenir en banc d'au moins 6-8 individus de la même espèce. Wink

_________________
Cohabitation des espèces ? Captur13
avatar
EstherD12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paradis-les-bains
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2013

Cohabitation des espèces ? Empty Re: Cohabitation des espèces ?

Mar 30 Juil 2013 - 17:23
[quote/]Bonjour !

Les bases, à lire : 
Le guide débutant en aquariophilie
Les fausses idées en Aquariophilie

Ensuite, il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires --> Comment bien poster dans cette rubrique

Pour les néons, mets nous une photo pour identification. Wink
--> Poster une photo

Les guppys ne vivent pas en banc mais en harem (1M et 3-4F). Dans ce volume, attention à la surpopulation : il faut donner un max d'alevins à chaque naissance sinon tu te retrouves vite embêtée... Neutral

Il faudrait donner un des Ancistrus, car ce volume est trop juste pour en contenir 2. Wink

C'est quelle espèce de corys ? Ce sont des poissons grégaires. Il convient donc de les maintenir en banc d'au moins 6-8 individus de la même espèce. Wink[/quote]

Super, merci ! J'ai lu ces liens, il y avait pas mal de lecture ! Very Happy

Voici la photo de la race de mes néons : je crois que ce sont des Néons bleus (Paracheirodon innesi)
Voici le lien pour la voir : Néon Bleu

Pour les Ancistrus, ils ont tous les deux la taille adulte, soit 12 cm (j'ai réussi à le mesurer quand il s'était collé à une vitre ! Very Happy). Existe-il des sites ou l'on peut donner ses poissons ou bien les échanger ?

Pour les corys, je ne sais pas du tout ! Ils ressemblent à ceci : http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rlz=1C1AFAB_enFR473FR473&hl=fr&biw=1241&bih=580&tbm=isch&tbnid=1hqg5OtsZb_5LM:&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/N%25C3%25A9on_bleu&docid=Oi5Rouh7EZSTYM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Neonka_obecna_paracheirodon_innesi.jpg/290px-Neonka_obecna_paracheirodon_innesi.jpg&w=290&h=208&ei=w9j3Uc3qDuiX0QXU14GwCw&zoom=1&iact=hc&vpx=822&vpy=173&dur=1354&hovh=167&hovw=232&tx=157&ty=113&page=1&tbnh=131&tbnw=182&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:4,s:0,i:101]Corydoras]Corys.
Ils sont seulement deux !

Je m'excuse, je n'ai pas trop le temps, mais dès que je peux, je donne plus de renseignements sur mon aquarium !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Cohabitation des espèces ? Empty Re: Cohabitation des espèces ?

Mar 30 Juil 2013 - 18:33
Les néons que tu me montres sont en effet des Paracheirodon innesi.

Le lien que tu donnes pour les corys mène vers la photo des néons...

Tu peux donner/vendre/échanger tes poissons dans la section des petites annonces du forum. Smile

_________________
Cohabitation des espèces ? Captur13
Contenu sponsorisé

Cohabitation des espèces ? Empty Re: Cohabitation des espèces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum