Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xpop

Membre : Habitué
bonjours tout le monde!
suite au décès de mon combattant Rubis (R.I.P) il y a quelques jours, je souhaite repeupler mon aquarium encore en marche (filtre, lumière, chauffage). je veux une autre pop qu'un combattant, plutôt plusieurs poissons qui donneront plus de vie à l'aquarium. Hélas je sais que dans ce volume c'est plutôt dur de mettre les poissons que l'on souhaiterais…
c'est pourquoi je me disait que je pourrais revendre le mien et tout le matériel afin de démarrer une nouvelle aventure dans un aquarium d'environ (ou de) 100L! si vous avez des idées ou suggestions allez y, je suis ouverte à tout type de pop et de bac!
j'aime beaucoup les tetraodons travan, mais ils sont plutot rares et le magasin où je vais n'en vend pas ou du moins je crois que ce ne sont pas des travan (à voir…)… donc si je prend des travan ce sera un aqua de 60L je pense, avec une dense végétation.
maintenant j'aime aussi les biotopes avec assez peu de végétation comme le malawi ou tanganyika…
enfin comme je l'ai dit je suis ouvertte à tout alors si vous avez des suggestions allez-y je ne demande que sa!
je souhaite aussi préciser que je prendrai la plupart de mon matériel d'occaz pour limiter les dépenses eccessives dès le départ Wink

jujujo669

désolé pour ton combattant pourquoi tu ne fais pas un bac à crevettes des sakura par exemple

xpop

j'aime bien les crevettes mais j'aimerais plutot des poipoi ou crevettes+poipoi Smile

Tékila_02

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir ,

Dans un 35 litres tu peux y mettre des killies .

Après si tu souhaites davantage de renseignements sur cette espèce , je laisse la place aux pros , étant donné que je ne connais que très peu le sujet Smile

xpop

je crois que les killies sont plutot délicats non? de plus ils ne vivent pas trop en groupe mais plutot en couple je crois…à voir Smile

Razmo57

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et pourquoi pas des microrasboras ou boraras ?

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@xpop a écrit:je crois que les killies sont plutot délicats non? de plus ils ne vivent pas trop en groupe mais plutot en couple je crois…à voir Smile
Ça dépend des espèces et du volume Smile

Plus d'infos ici

@Razmo57 a écrit:Et pourquoi pas des microrasboras ou boraras ?

Parce que le volume est insuffisant Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

xpop

je pense que je vais me renseigner sur les killies, merci pour le lien Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]