Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Dim 28 Juil 2013 - 20:51

djiny

Membre : Occasionnel
J'ai en tout 5 aquariums d'eau douce dont 4 ont des physes. Parmi ces 4, un est exclusivement réservé aux physes, elles sont nourries aux paillettes, granulés, salade, courgettes...
Le cinquième aquarium n'en a pas car j'ai mis du sel dans l'eau afin de voir si mon combattant retrouve des voiles jolies.
Bref, tout ça pour dire que mes physes sont assez bien entretenues il me semble mais commencent à être de plus en plus nombreuses et étant donné le nombre d’œufs que je peux avoir en plus, et bien j'en donne quelques unes de différentes tailles mais pas trop petites par contre, je ne voudrais pas qu'elles pâtissent du changement!
Je préfère ne pas faire d'envoi car je ne vois pas comment je pourrais!

Voilà, pour celui ou celle qui serait intéressé!!!

Bonne soirée!

2default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Mer 31 Juil 2013 - 13:56

djiny

Petit up, c'est que je n'ai pas l'intention de les tuer, je veux les garder et en faire profiter à d'autres!!
Elles ont fait pas mal d’œufs, faut dire qu'elles se sentent bien chez moi on dirait!
Mon aquarium est rempli, je vous ferai une photo!!
Ah, s'il faut en envoyer, je veux bien essayer mais il faudrait m'expliquer comment faire sans que ça leur porte préjudice!!
Et du coup, je ferais juste payer l'envoi!

Bonne journée!!

3default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Ven 2 Aoû 2013 - 0:35

djiny

Re-up, si tous les oeufs qu'il y a dans mon aquarium éclosent, ben je peux vous garantir que j'en aurais vraiment beaucoup!!
Je vais être obligé d'enlever certaines grappes d’œufs, celles qui sont le plus transparentes donc pas encore formées, sinon, elles seront trop nombreuses!!

Voilà, j'en donne toujours, elles nettoient bien les aquariums, elles mangent les déchets, les feuilles abimées, et seulement celles qui sont abimées, les autres plantes, elles préfèrent faire leurs œufs dessus Wink
Quand je donne trop de pellicules aux poissons, je sais qu'elles vont vite me manger le surplus, du coup, les aquariums sont plus propres!!

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit!

4default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 8:34

djiny

UP

Je crois qu'un autre aquarium plus grand va bientôt être de mise, ah, au fait, elles mesurent pour la plupart minimum 1 cm et peuvent aller jusqu'à 2 cm, je sais, elles sont costaudes Wink

Bonne journée et bon weekend!!

5default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 13:10

Cindy_770

Membre : Accro
Tu aurais une photo des physe?

6default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 13:48

djiny

J'en fait et je mets Wink

7default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 14:07

Cindy_770

D'accord j'attend avec impatience les photo Smile

8default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 14:24

djiny

Allez, c'est parti :

2 physes ont une coquille plus clair et je pense que c'est dû au manque de calcaire du début!!
C'est pour ça que je les ai enlevées de leur aquarium pour mettre de l'eau du robinet dans cet aquarium!!
Sinon, certaines ont même des grappes d’œufs sur leur propre coquille!!

Voilà, j'ai pas un super appareil donc les gros plans sont durs à faire!!

9default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 14:27

Cindy_770

Elles sont très bien tes photos t'inquiète

Bah je pense que je vais t'en prendre un peu ^^ ca changera des planorbes :p

10default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Sam 3 Aoû 2013 - 14:35

djiny

Ça marche, on voit ça par MP!!

11default Re: [DONNE] Physes [42/PAS D'ENVOI] le Dim 4 Aoû 2013 - 1:58

djiny

Juste je mets la solution pour les envois, on sait jamais si quelqu'un a déjà fait ça et que ça n'a pas marché ou si ça a marché...

Alors, je pensais mettre dans un sac congélation de l'eau de l'aquarium + quelques paillettes voir un bout de salade aussi avec mes petites physes! Ce sac serait gonflé d'air et mis dans une boîte en carton fermée peut-être même mettre du papier bulle à l'intérieur (mais je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire vu que le sac sera gonflé et protégé par la boîte en carton :pensif:)!
Je compte mettre "Attention fragile" dessus!

Voilà, si vous trouvez ça correct ou pas, je suis toute ouïe Wink

Bonne nuit!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]