Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour ! le Lun 29 Juil 2013 - 0:31

MTswj95

Membre : Régulier
Bonjour !

Je suis très très jeune, j'ai 18 ans. Je viens de Vendée (85) Razz) ! J'ai des origines asiatiques, j'ai les cheveux noirs, je viens d'avoir mon bac sans mention, je vis chez mes parents, j'ai une superbe copine...
Bref, passons aux choses "sérieuses" Smile)

J'ai reçu mon premier petit aquarium à 14 ans, de la part de mon beau-frère. Mes premiers poissons ont été 3 Tétras Roses (Hyphessobrycon Rosaceus) dans un 54L. Par la suite, se sont ajoutés des guppys provenant de l'élevage de ce même beau-frère. Et là, le monde de ces petits poissons ont agi en moi comme une maladie incurable. Un peu comme Sir Alexander Fleming a découvert la pénicilline accidentellement, mon corps a été piqué par l'aquariophilie contre toute attente... 6 mois plus tard, j'ai opté pour un bac de 240L : le Juwel Rio 240 (noir pour les curieux).

Je possède à ce jour 4 bacs :

- un petit 10L pour la repro de Tétras Cuivrés (Hasemania Nana). J'ai laissé un peu à l'abandon le bac (à cause du vrai bac :p), mais aujourd'hui j'ai tout de même 3 mignons survivants ainsi que quelques alevins de Pelvicachromis Pulcher.

- un 80L où j'ai laissé un bon vieux couple de Pelvicachromis Pulcher et ses 50aine de bébés (appartenant d'ailleurs encore une fois à mon beau-frère).

- le 54L avec des Neolamprologus Multifasciatus et quelques alevins.

- le 240L, avec une belle soupe que je ne préfère pas citer... (J'entends déjà les cris <(^-^)>) !

D'ailleurs, ce bac a connu beaucoup d'aventures... Cette semaine-même, j'ai procédé à une grande modification. Je vous partagerai tout ça si vous le voulez bien ! Aujourd'hui encore, il porte encore des traces d'erreurs de débutant et de jeunesse . C'est donc avec modestie et jeune débutant, que je me suis inscrit ici à vos côtés. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Et comme le disait si bien la maman de Forrest Gump : "N'est stupide que la stupidité !" !!!

Fini la tirade,
     Aquariophilement !!

Dernière édition par MTswj95 le Ven 9 Jan 2015 - 23:41, édité 2 fois

2default Re: Bonjour ! le Lun 29 Juil 2013 - 1:08

Marieb8D

Bienvenu sur le forum!

Tu peux nous dire pour ton 240L? ##21
On est pas là pour te juger tu sais, juste pour te conseiller! Wink

@MTswj95 a écrit:Je vous partagerai tout ça si vous le voulez bien
Biensûr qu'on veut!! ##17

3default Re: Bonjour ! le Lun 29 Juil 2013 - 23:41

phil59310

Membre : Accro
salut ,et bienvenue sur le forum

4default Re: Bonjour ! le Mar 30 Juil 2013 - 14:57

paul78

Salut et bienvenue sur le forum ##27

5default Re: Bonjour ! le Mar 30 Juil 2013 - 15:11

fanny.du.44

bienvenue sur le forum! Wink au plaisir de te lire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]