Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de ma 1e aquarium (10g) le Lun 29 Juil 2013 - 3:29

Eric_D

Membre : Nouveau
Bonjours à tous Smile

Cette 10 gallons est ma première aquarium ! J'ai acheter de la flourite substrat noir en sable je voulais savoir combien je doit en mettre d'epais et si je doit rajouter de la petite roche par dessus ?! J'ai l'intention de me faire un bac planté.. enfin je veut remplir le fond de plante qui ressemble a du gazon ou de la mousse ou p-e un melange des 2 avec quelques plantes plus grande à l'arrière du décor !!

J'aimerais y mettre p-e 4-5 guppy males (je débute et je veut éviter la reproduction pour l'instant) j'avais penser aussi mettre quelques crevette histoire de mettre un peut de vie au fond en plus d'aider au ménage Wink (mais je croit que sa se reproduit a la vitesse de l'éclair?! donc du coup sa m'intéresse moins!)

Alors en gros ce que je veut savoir quelle épaisseur de flourite je doit mettre ?
est-ce que je doit mettre de la petite roche par dessus?
Le nom de la petite plante qui ressemble a du gazon?
Est-ce que les crevettes se mélange avec les guppy et combien je pourrais en mettre ?

merci à l'avance pour votre aide parce que la je doit avouer que je suis un peut dans le néant Confused

Eric

2default Re: Lancement de ma 1e aquarium (10g) le Lun 29 Juil 2013 - 9:54

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as acheté du Flourite Black sand ? Il est très fin, et seul il va colmater, croûter ....le Flourite black "normal" est d'une meilleure utilisation

Pour la population : il vaudra mieux éviter les guppys mâles entre eux, ce n'est pas leur "mode de fonctionnement " naturel et peut donner lieu à des aberrations de comportement ..de toute façon, 10 gallons = 38L à peu près , et c'est trop petit pour mettre des poissons à part 1 Betta ou des crevettes en spécifique , ou des killies à condition que les paramètres d'eau conviennent et que le bac soit hermétiquement fermé

Les crevettes sont détritivores, mais elles ne font pas le "ménage" , c'est toi qui le fais ^^

Si tu prends une espèce comme la Caridina multidentata, il n'y a pas de reproduction en eau douce ( elle nécessite un passage en eau saumâtre)...par contre les crevettes naines comme les red cherry, dans de bonnes conditions, se reproduisent en effet, mais en fonction de l'espace de la nourriture disponible etc.... et contrairement aux guppys, , les crevettes se régulent...les reproductions se raréfient si les conditions ne s'y prêtent pas

Tu peux mettre des pierres en décoration sous réserve qu'elles ne soient pas calcaires ...

Les plantes gazonnantes...il y en a plusieurs ^^ regarde ICI si tu reconnais ce que tu voudrais...il faudra aussi nous parler de ton éclairage et de ta filtration Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Lancement de ma 1e aquarium (10g) le Mar 30 Juil 2013 - 0:36

Eric_D

@willshah a écrit:Bonjour !

Tu as acheté du Flourite Black sand ? Il est très fin, et seul il va colmater, croûter ....le Flourite black "normal" est d'une meilleure utilisation

Pour la population : il vaudra mieux éviter les guppys mâles entre eux, ce n'est pas leur "mode de fonctionnement " naturel et peut donner lieu à des aberrations de comportement ..de toute façon, 10 gallons = 38L à peu près , et c'est trop petit pour mettre des poissons à part 1 Betta ou des crevettes en spécifique , ou des killies à condition que les paramètres d'eau conviennent et que le bac soit hermétiquement fermé

Les crevettes sont détritivores, mais elles ne font pas le "ménage" , c'est toi qui le fais ^^

Si tu prends une espèce comme la Caridina multidentata, il n'y a pas de reproduction en eau douce ( elle nécessite un passage en eau saumâtre)...par contre les crevettes naines comme les red cherry, dans de bonnes conditions, se reproduisent en effet, mais en fonction de l'espace de la nourriture disponible etc.... et contrairement aux guppys, , les crevettes se régulent...les reproductions se raréfient si les conditions ne s'y prêtent pas

Tu peux mettre des pierres en décoration sous réserve qu'elles ne soient pas calcaires ...

Les plantes gazonnantes...il y en a plusieurs ^^ regarde ICI si tu reconnais ce que tu voudrais...il faudra aussi nous parler de ton éclairage et de ta filtration Wink

C'est un kit que j'ai acheter parce que la "Vendeuse" a l'animalerie ma dit je pouvais y placer a peut près n'importe quoi -_- je peut même pas mettre de guppy pour vrai ?! Sad

J'ai 2 branches de bois qui fond comme un arche ! je veut faire un "aquascaping" si on veut

Côté éclairage j'ai un néon Sun-glow 14 watt.
Et comme filtreur c'est le marina s15 avec 3 filtres qui venait avec l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]