Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de ma 1e aquarium (10g) le Lun 29 Juil 2013 - 3:29

Eric_D

Membre : Nouveau
Bonjours à tous Smile

Cette 10 gallons est ma première aquarium ! J'ai acheter de la flourite substrat noir en sable je voulais savoir combien je doit en mettre d'epais et si je doit rajouter de la petite roche par dessus ?! J'ai l'intention de me faire un bac planté.. enfin je veut remplir le fond de plante qui ressemble a du gazon ou de la mousse ou p-e un melange des 2 avec quelques plantes plus grande à l'arrière du décor !!

J'aimerais y mettre p-e 4-5 guppy males (je débute et je veut éviter la reproduction pour l'instant) j'avais penser aussi mettre quelques crevette histoire de mettre un peut de vie au fond en plus d'aider au ménage Wink (mais je croit que sa se reproduit a la vitesse de l'éclair?! donc du coup sa m'intéresse moins!)

Alors en gros ce que je veut savoir quelle épaisseur de flourite je doit mettre ?
est-ce que je doit mettre de la petite roche par dessus?
Le nom de la petite plante qui ressemble a du gazon?
Est-ce que les crevettes se mélange avec les guppy et combien je pourrais en mettre ?

merci à l'avance pour votre aide parce que la je doit avouer que je suis un peut dans le néant Confused

Eric

2default Re: Lancement de ma 1e aquarium (10g) le Lun 29 Juil 2013 - 9:54

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as acheté du Flourite Black sand ? Il est très fin, et seul il va colmater, croûter ....le Flourite black "normal" est d'une meilleure utilisation