Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thanam18
Thanam18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé municipal
Date d'inscription : 29/07/2013

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Lun 29 Juil 2013 - 20:51
Bonjour à tous,

Je suis assez débutant dans le domaine des aquariums et je voudrais obtenir quelques conseils (ou réponses).

Tout d'abord d'après cette photo, pensez-vous que la pompe soit trop puissante ?
Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Dsc_0112
Il m'arrive de voir les poissons être "projetés" dans l'eau.
Le vendeur avait l'air de s'y connaître presque aussi bien que moi et il m'a dit qu'il vaudrait mieux en prendre une.

Ensuite sauriez-vous me dire si l'espèce de poisson est bien le platy ?
Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Dsc_0113
Pour finir, si vous aviez quelques conseils à m'apporter, ils sont les bienvenus.

Grand merci à vous.
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 10:24
Je confirme qu'il s'agit de platy mais là ton bac ça ne va pas du tout pour eux ! Il leur faut un bac de 120 litres, des plantes. Là ton bac n'est viable pour aucun poisson.

_________________
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 12:13
Bonjour,

Quelles sont les dimensions de ton aquarium (longueur, largeur, hauteur) stp... Parce que là il est vraiment beaucoup trop petit pour les poissons que tu maintiens...

Pour le filtre il faut que tu nous sa puissance litre/heure (marqué dessus) pour qu'on puisse te répondre... Wink

Tu connais le cycle de l'azote ? Les paramètres de l'eau ? Les différentes caractéristiques des poissons et aquariums ? L'apport des plantes ?

Si jamais: Le Guide du Débutant

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Thanam18
Thanam18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé municipal
Date d'inscription : 29/07/2013

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 12:19
Merci de la réponse. Comme quoi il faut se renseigner avant auprès de connaisseurs et non pas auprès des vendeurs.

Il m'a dit que ça irait très bien pour cet aquarium.

L'aquarium est un AQUALYS 30x15x20

La pompe est une Barracuda 200L/H

Quand au reste j'ai lu quelques trucs hier mais sans plus.

Résultat des 24 h : 3 morts sur 6 et une eau trouble Sad
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 12:29
Thanam18 a écrit:Merci de la réponse. Comme quoi il faut se renseigner avant auprès de connaisseurs et non pas auprès des vendeurs.

Il m'a dit que ça irait très bien pour cet aquarium.

L'aquarium est un AQUALYS 30x15x20

La pompe est une Barracuda 200L/H

Quand au reste j'ai lu quelques trucs hier mais sans plus.

Résultat des 24 h : 3 morts sur 6 et une eau trouble Sad

Aie... Il est encore plus petit que ce que je pensais...

Il faut que tu donnes impérativement ces poissons en urgence (met des annonces ou rends-les au magasin).

Tant que les poissons sont là, il faut faire des changements d'eau de 50-70% tous les jours et ne pas trop les nourrir (1x par jour et 1-2 pincées émiettées)...

Cet aquarium fait 9 litres... aucun être vivant ne peut vivre là-dedans.... Le minimum pour un aquarium c'est 15 litres... -> betta tout seul, killies, crevettes. Les micro-poissons c'est à partir de 54L... Les poissons communs d'animalerie (platy, guppy etc.) c'est minimum 100-120 litres...

Ouah 200L/H... c'est beaucoup trop puissant pour un 9litres (mais ok pour un 40 litres)... Essaie de mettre le rejet sur une vitre pour casser le courant en attendant (tu peux pas baisser un peu le flux ?)...

Un vendeur est là pour vendre, rarement pour conseiller... et un achat malheureux entraîne plus de revenus puisque la personne reviendra acheter soit des médicaments/solutions miracles... soit des poissons... Dans tous les cas, ils ne faut jamais leur faire une confiance aveugle et toujours se renseigner avant par toi-même...

Tu peux déjà potasser le lien que j'ai mis dans mon post précédent...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Thanam18
Thanam18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé municipal
Date d'inscription : 29/07/2013

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 12:35
Aïe c'est le fiston qui ne va pas être content. Je suis en train de lire les chapitres de ton lien (j'avais commencé hier).

Le débit est réglable oui je vais regarder. Je me suis fait avoir comme un bleu.

Merci pour tous ces conseils, je serai plus vigilant maintenant.

Bonne journée à vous ! Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 17:14
Thanam18 a écrit:Aïe c'est le fiston qui ne va pas être content. Je suis en train de lire les chapitres de ton lien (j'avais commencé hier).

Le débit est réglable oui je vais regarder. Je me suis fait avoir comme un bleu.

Merci pour tous ces conseils, je serai plus vigilant maintenant.

Bonne journée à vous ! Smile

En même temps je suis pas sûre que ton fils soit très heureux de voir les poissons mourrir empoisonnnés non ?

Pour le débit il faudrait au maximum 8x le volume du bac et toujours contre la vitre pour tenter de casser un peu le courant... et les changement d'eau (sinon nitrites = mortel) tant que les poissons sont là... Personnellement je retournerais à l'animalerie en poussant une gueulante pour qu'ils les reprennent...

Oh on s'est tous fait avoir Mr.Red ...

Tu voudrais avoir un "vrai" aquarium quand même ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Thanam18
Thanam18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé municipal
Date d'inscription : 29/07/2013

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 18:51
Evidemment je souhaiterai un vrai aquarium. Mais madame en a marre de voir mourir des poissons (la dernière fois c'était un poisson rouge).

Pour l'instant je vais garder celui-ci (sans poissons). Est-ce-que certaines espèces de plantes pourraient y trouver leur place ?
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 19:33
Je ne vois pas de rampe d'éclairage dans ton bac. Si il n'y a pas de lumière il n'y aura que des mousses qui pourront pousser comme la mousse de java. Sinon ça dépend de la puissance d'éclairage et la nature du sol. là aussi tu n'as pas de sol nutritif ce qui limite encore plus le choix des plantes.

_________________
Thanam18
Thanam18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé municipal
Date d'inscription : 29/07/2013

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Mar 30 Juil 2013 - 19:40
Et bien merci que de bons conseils. Avant que je ne recherche, vous auriez des noms de plantes assez petites ?

Pour le reste, je devrais savoir me débrouiller avec le lien de Strumpfette.
Contenu sponsorisé

Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus) Empty Re: Pompe à eau trop puissante ? (conseils bienvenus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum