Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Anatranquille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2013

Beta femelle malade? Empty Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 9:05
Bonjour!

Voilà j'ai mis mes poissons dans mon bac de 54L hier après midi.

J'ai un guppy mal, trois femelles, 3 corydoras blanc et une beta femelle.

L'entente est parfaite bien que les cory sont un peu turbulents. Entre les guppys et la beta il n'y a rien à craindre je pense, ils nagent tous ensembles et ne se bousculent pas.

Mais ce matin j'ai remarqué qu'il y'avait un petit point blanc, comme un grain de sable sous le ventre de ma beta.

Comme je sais qu'il y'a une maladie des points blancs et que les beta sont fragiles je me demandais si c'était du au stress de la mise en bac d'hier? Et qu'est ce que je peux faire pour qu'elle n'en ai plus?

Elle mange très bien en tout cas depuis hier. Elle va et vient paisiblement dans l'aquarium. Elle a l'air assez curieuse par rapport aux guppys.

Mon eau est à 25°, j'ai fais faire des tests en goute à mon animalerie mais je ne sais plus les paramètres de mon eau (honte à moi). J'ai un bac planté avec des cachettes et des plantes flottantes que la beta et les guppys semblent apprécier. Mais encore une fois elle n'est pas cachée. Elle a l'air dynamique mais pas en panique.

Que puis-je faire pour elle? Dois-je la mettre dans une aqua hôpital avec un médicament spéciale? J'ai peur de la stresser encore si je la déplace à nouveau et je ne veux pas traiter tout mon bac en même temps je sais que ce n'est pas très bon pour l'équilibre et tout ça.

Bref, étant toute nouvelle dans le monde de Némo je suis un peu perdue.
avatar
Anatranquille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 9:43
Que de panique pour rien. Il s'agit juste de ses papilles génitales.

Ouf!
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 11:47
Anatranquille a écrit:Voilà j'ai mis mes poissons dans mon bac de 54L hier après midi.
J'ai un guppy mal, trois femelles, 3 corydoras blanc et une beta femelle.

Bonjour,

Ton bac est trop petit pour des guppys (et des corydoras)... Il faudrait minimum 100-120L.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 15:51
pour les guppy le bac et trop petit. Pour les corydoras tous dépend de l’espèce.

par contre la cohabitation guppy/ combattant n'est pas recommander. les combattants on besoin de calme hors les guppy passent leur temps à nager. de plus tes guppy risques de se faire attaquer par ta femelle combattant (les alevins guppy vont se faire croquer)
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 16:03
Oui c'est petit tout ça... C'est possible que ton combattant ait été perturbé par ce changement et qu'il ait développé des points blancs. Le problème avec cette maladie c'est que c'est tellement contagieux que tu dois traiter tout ton bac... Attends peut être quelques jours et si tu vois que ça se développe ( les autres poissons aussi en auront), tu traites tout le monde.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Beta femelle malade? Img_3111
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 16:07
Je viens de voir pour les papilles anales...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Beta femelle malade? Img_3111
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 16:09
vu que son point blanc est sous le ventre du betta et vu que c'est une femelle c'est donc sa papille génitale.

mais surveille quand même ton bac regulièrement
Romain420
Romain420
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : St Pierre Reunion
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 29/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 18:20
Donne lui un male et tu auras des bb
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mar 30 Juil 2013 - 18:39
avant de faire se que Romain ta dis commence par lire se sujet

https://www.forumaquario.org/t37105-reproduction-du-betta-splendens-combattant

ensuite si tu a des questions n'hésite pas à les poster
avatar
Anatranquille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mer 31 Juil 2013 - 7:20
Merci pour vos lumières.
En effet mademoiselle était ouverte à une rencontre visiblement mais plus aujourd'hui. J'avais pensé à prendre un mâle pour elle mais bon c'est vraiment pas facile de les faire se reproduire et surtout c'est pour l'après quand il faudra nourrir tout les petits (si toute fois il y'en a). Ils n'ont pas grand chose en ce moment en animalerie. C'est déjà pas mal que j'ai pu avoir ces poissons, donc bon plus tard lorsque je serai plus expérimentée en poissons et si miss n'est pas trop vieille alors oui pourquoi pas.

Je surveille tout le monde depuis leur arrivée comme je sais que combattant et guppy c'est du genre "ça passe ou ça casse" mais tout le monde à l'air d'aller bien.

Je commence à voir le tempérament de chacun d'ailleurs et je suis soulagée de voir que tout le monde s'aime bien.
Les cory ont toujours leur phase d'excitation et bougent partout de temps à autre mais cela ne semble pas perturber les autres poipoi. Ils ont repris de jolies couleurs aussi.

A part les trois physes qui se planquent depuis l'arrivée des écailles, sinon tout m'a l'air d'aller bien Smile

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mer 31 Juil 2013 - 10:02
Bonjour !

Romain420 a écrit:Donne lui un male et tu auras des bb

Merci d'éviter les  conseils douteux/erronés, on ne mets pas n'importe quoi dans un aquarium, au risque de provoquer un carnage.

Les conseils donnés sur ce forum doivent être valables et applicables par tous ,  y compris et surtout les débutants, sans risque pour la population et le bac.

Reproduction ne veut pas juste dire accouplement, il faut aussi être capable de garder les deux parents en bonne santé et amener les alevins à l'âge adulte...ce qui demande plus d'équipement qu'un bac 60L .


Anatranquille
Ce qui me chagrine dans ta cohabitation ( qui peut mal tourner un jour, même avec une femelle Betta) c'est que les besoins  ne sont pas les mêmes pour tout le monde ...

Guppy:
à partir de 80/100L si on veut éviter une rapide surpopulation et donner à ces agités perpétuels la place de s'exprimer

Cory :
Uniquement les espèces naines dans ce volume....et comme c'est un poisson grégaire, il a besoin de vivre en groupe de 5 / 6
Beta femelle malade? Icon_wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Anatranquille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2013

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mer 31 Juil 2013 - 10:12
Pour les cory je sais qu'ils doivent être plus nombreux. Les blancs ne sont pas des nains? Ma tente en à 8 adultes dans un bac de 200L et ils sont à peine plus gros que les miens.

Pour les guppy j'avais pourtant fais tout un tas de recherche et comme un peu partout il y'a des conseils et des contres conseils :s du coup on ne sait plus vraiment que faire par la suite. Je voulais d'autres micros poissons mais il n'y a pas beaucoup de poissons en animalerie à la Réunion en ce moment (un lien avec nos amis les requins peut être??? XD)

Si je vois qu'ils ne se sentent pas bien je les donnerai à un amis qui a un bassin extérieur avec des guppys justement.

Pour mes cory je pensais en prendre un ou deux de plus mais je voulais pas charger mon aqua tout de suite de peur que l'équilibre soit rompu :s mais pourtant ils ont un comportement similaire à ce que j'ai pu lire sur eux. Ils sont ensemble tous les trois au sol, fouillent jouent à cache cache on dirait aussi avec un racine planté qui est dans un coin et il y'en a deux surtout qui se caressent souvent :s j'espère que ce n'est pas une parade nuptiale. Je serai bien avec tout un bac de petits poissons partout :s

En tout cas merci pour tes conseils. S'ils grandissent trop je les donnerai à ma tante et pour mes guppy si je vois que ça ne va pas je les relacherai Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Mer 31 Juil 2013 - 10:38
Anatranquille a écrit:Pour les cory je sais qu'ils doivent être plus nombreux. Les blancs ne sont pas des nains? Ma tente en à 8 adultes dans un bac de 200L et ils sont à peine plus gros que les miens.

En fait ça dépend de l'espèce... Tu peux avoir des albinos dans chacune des espèces de corydoras... Mais il existe une espèce naines... et d'autres pas... Wink

Poste-nous une photo qu'on essaie de déterminer l'espèce ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Beta femelle malade? Empty Re: Beta femelle malade?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum