-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ladebutante
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : France
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/07/2013

Cherche une  astuce  pour nettoyer gravier  Empty Cherche une astuce pour nettoyer gravier

Mar 30 Juil 2013 - 12:26
Comment nettoyez vous vos graviers lorsque vous videz votre aqua complétement avec le terreau ? Il faut le jeter et en racheter ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Cherche une  astuce  pour nettoyer gravier  Empty Re: Cherche une astuce pour nettoyer gravier

Mar 30 Juil 2013 - 12:48
Il faut faire attention et ne récupérer que le sable qui n'est pas en contact avec le terreau.
Ensuite il suffit de placer le sable dans une bassine à la hauteur de 50% de sable et 50% d'eau.

Puis tu met un jet d'eau pleine puissance dans le sable en remuant fort.

Le sable reste au fond mais les détritus sont légers et partent avec l'eau quand la bassine déborde.

Si tu as eu des maladies, ou des algues embêtantes (cyano) il est utile d’ébouillanter le sable une ou deux fois, ou de le faire sécher.
avatar
ladebutante
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : France
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/07/2013

Cherche une  astuce  pour nettoyer gravier  Empty Re: Cherche une astuce pour nettoyer gravier

Mar 30 Juil 2013 - 13:03
Dans le terreau que je dois changer toutes les 4 à 6 semaines à priori il y à des bouts de bois et des boules type "pierre ponce" je me demande si cette technique va fonctionner sinon je suis bonne à changer le gravier.

Le vendeur m 'a conseillé voir imposé le "flodepot- sera" mais il n 'est pas des plus facile niveau entretien ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Cherche une  astuce  pour nettoyer gravier  Empty Re: Cherche une astuce pour nettoyer gravier

Mar 30 Juil 2013 - 13:31
C'est quoi cette histoire? un substrat nutritif ça ne se change que tout les 2 à 3 ans.

Dans le terreau que je dois changer toutes les 4 à 6 semaines à priori il y à des bouts de bois et des boules type "pierre ponce" je me demande si cette technique va fonctionner sinon je suis bonne à changer le gravier

D’où l'intérêt de fonctionner comme je t'ai décris, c'est a dire de ne récupérer que le sable en surface.
Contenu sponsorisé

Cherche une  astuce  pour nettoyer gravier  Empty Re: Cherche une astuce pour nettoyer gravier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum