Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ch3ch3

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!

J'aimerais changer de population et pour cette raison il me faut changer les paramètres d'eau c'est pour ça que je suis obliger

de les donner mais ATTENTION contre bon soin ! ! ! Il y 'a une dizaine de Platy variés en comptant les petits ^^ et il y a exactement 8

feux de position. Je suis dans le département du 91 et je n'ai pas de sac de transport à vous donnez, procurez vous en ! Je suis sur la

ville de Mennecy.

Si intéréssés il y a, j'attends vos MP.

Merci !

Dernière édition par ch3ch3 le Mer 31 Juil 2013 - 13:18, édité 2 fois

Grumph

Membre : Régulier
Bonjour
Les poissons peuvent supporter plusieurs heures de transport.
Personnellement, je les met dans les sachets plastiques des animaleries, remplis d'un tiers d'eau, deux tiers d'air. Je les place dans un bac en polystirène, le noeud en bas, car il vaut mieux perdre un peu d'eau que l'air. Je les cale avec du papier journal et une fois le couvercle du bac remis, les poissons peuvent voyager à l'abri de la lumière, avec peu de pertes de chaleur et un minimum de stress. J'en ai transporté souvent et même sur 5h de trajet, je n'ai aucune pertes.
Donc, en prenant ce genre de précautions,pas de soucis.
Je suis en vacances, sinon j'aurai bien accueilli tes protégés.

ch3ch3

Merci pour la réponse et ce conseil ^^ donc je modifie mon annonce en conséquence ^^

ch3ch3

UP

ch3ch3

up

ch3ch3

UP

ch3ch3

up

kenzo05000

Bonjour

Je serai intéresse par les feux de position, j'ai déjà des tétras de Buenos Aires, et j'aime ces espèces de poissons.
J'ai un 100 litres "amazonien" avec 10 tétras et 5 mollys.
Pensez vous que je puisse y rajouter les feux de position ?

Pour le transport je suis a Neuilly Plaisance et voyage avec la RATP....

Bonne journée !

ch3ch3

Bonjour, je viens de voir votre réponse ^^ merci déjà d'avoir répondu, avez vous de quoi les transporter? je viens de voir les paramètres d'eau et ça a l'air d'être pas mal,

mise à part au niveau de la dureté car pour le feu de position il supporte une dureté de 5 a 19 dgh

et le molly une dureté de 18 à 30 dgh donc ça m'a l'air un peu incompatible à ce niveau là, qu'en pensez vous?

ch3ch3

Mes Platys variés adultes sont donnés et mes feux de position aussi, il me reste plus que les bébés platy variés ! Qui n'en veut?

ch3ch3

UP

ch3ch3

UP

Grumph

Bonjour
Je vois que tu as trouvé des hébergements pour presque tous tes poissons.
Il te reste combien de petits et quels couleurs?

ch3ch3

Bonjour, il me reste une dizaine de platys variés bébés à peu près. J'ai de toutes les couleurs quasiement à part le jaune ^^

ch3ch3

UP

ch3ch3

up

Invité

Invité
Tu fais des envois ?

ch3ch3

non désolé mais c'est trop galère et vu que je les donne... j'ai pas envie de me prendre la tête . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]