Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nano 60litres le Mar 30 Juil 2013 - 17:01

fm95

Membre : Régulier
Bonjour,

Que faut il comme quantite pour un aqua nano de 60 litres pour réaliser un aqua avec un substrat amazonia ( substrat, sous couche, produit etc....).

Merci pour vos réponses

2default Re: nano 60litres le Mar 30 Juil 2013 - 20:46

passev

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je suis débutante, donc je ne peux de donner qu'un simple avis. Apparemment tu veux mettre un sol fait que de substrat si j'ai bien compris (pas de sable ou gravier ?)
Moi j'ai un 100 L que je voulais naturel, j'ai donc mis du manado de jbl, mon cher que d'autres, type ada ; il m'en a fallu 15 litres, donc je dirais que pour ton nano de 60 L il t'en faudrait 10 litres de façon à en faire une couche d'au moins 5 cm.

Moi je n'ai pas mis de sous couche (je suppose que tu veux parler d'engrais ?), puisque les propriétés des substrats sont d’emmagasiné et de relâché les éléments nécessaires à la vie des plantes.

Mais après je dirais que ça dépend de ce que tu voudras planter plus tard (plantes exigeantes ou pas). Moi je compte mettre des plantes faciles, au pire je pourrais rajouter des boules d'engrais au pieds des plantes.

Pour les produits, je ne sais pas, ça dépend peut être du type de plante...

3default Re: nano 60litres le Mer 31 Juil 2013 - 8:56

fm95

Bonjour et merci pour tes renseignements, oui pour moi se sera un sol ADA car je compte faire de l'aquascaping donc plantes exigeantes substrat particulier. Je me demande s'il ne faut pas aussi du matos spécial adapté à ce genre d'aqua.

merci pour vos renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]