Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 9:52

RequinDeBocal

Membre : Nouveau
Bonjour,
Donc moi c'est Xavier et je fais mon come back dans le monde de l’aquariophilie.

Etant enfant, je me suis exercé sur un bocal globe puis un petit 20L rectangulaire puis un 60L le tout durant une 10aine de mes jeunes années. Je passais mon temps à lire la revue Aquarium et je rêvais devant les belles création que j'y trouvais, devant me contenter de quelques poissons avec 1 ou 2 plantes et un bulleur. Puis départ pour les études, l'armée, les boulots, la construction d'un foyer etc... finie l’aquariophilie (pas de place :p et d'autres priorités ^^). Je passais tout de même quelques moments à chaque fois dans les animaleries à rêver devant des bacs vides que j'imaginais rempli des articles du magasin. J'envisageais de temps à autres où on pourrait le mettre dans notre maison très éclairée.

Et un jour ça m'a pris... je me remets à aquariophilie sous l'impulsion de mon fils et de ma femme qui sont désireux désormais d'en avoir un aussi. Alors je revisite de fond en comble les enseignes de la région et je me lance avec cette fois un budget plus approprié et une meilleure maturité pour faire les choses dans l'ordre :p. Je suis parti sur un 120 L contraint par l'espace (mais c'est fou comme on a toujours envie d'un plus grand pour faire plus de choses Wink). Profitant de mes congés d'été... je me suis lancé à fond la dessus.

Voici l'historique de mon aquarium :
- déclencheur "et si on avait un aquarium ?" le 13/07/13
- aquarium récupéré le 17/07/13
- racine principale + déco trouvés le 19/07/13 et mis à la trempette
- plantes reçues et installation le 25/07/2013
- j'attends que le cycle se fasse désormais

En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum de passionnés et j'espère pouvoir échanger avec vous prochainement.

Mon pseudo vient d'une histoire que je lis à mon fils (5 ans) : le Requin de bocal... si le coeur vous en dit ^^, l'histoire est gentille.

a+

Xav

2default Re: Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 10:02

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour et Bienvenue sur le forum Smile

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 10:14

lapsus

Membre : Accro
Hello bienvenue, on va suivre tous ça alors...
Pour le requin du bocal, je l'ai lu hier soir à ma fille =>
Es tu vas y mettre quoi dans ce bac???

4default Re: Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 10:23

paul78

Salut et bienvenue sur le forum ##27

5default Re: Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 11:55

RequinDeBocal

@Lapsus : Pour le contenu déco / plante / matos, c'est déjà fait --> http://www.forumaquario.org/t104588-ciano-80-de-requindebocal#1260845
Pour la popluation c'est en cours de réflexion --> tout est là : http://www.forumaquario.org/t104576-aquarium-de-120-l-population-viable#1260713

6default Re: Xav de l'Isère le Mer 31 Juil 2013 - 22:27

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]