Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
BOBOCACAHUETE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Orleans
Emploi : Monteur atelier
Date d'inscription : 15/11/2007

Population 60L Empty Population 60L

Jeu 15 Nov 2007 - 20:40
Bonjour a tous

Voila je possède un aqua de 60L avec 5 Arlequins 8 japonicas et 3 tetras fantômes.

Eau: PH: 7-8 dureté inconnu

Je souhaiterais si c'est possible agrandir ma population avec des poissons non grégaire de preference.
Mais comme je ne connais pas grand chose je m'en remet à vous pour me guidé dans mes choix.

Merci d'avance
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Population 60L Empty Re: Population 60L

Jeu 15 Nov 2007 - 21:59
salut et bienvenu 😄

Ta population actuelle n'est pas des plus adaptées au volume de ton bac et il serait interressant d'avoir le reste des paramêtres pour pouvoir t'aider dans ta quète :clin:
Dans un 60L , le choix est relativement limité si l'on veut prendre en compte les besoins des poissons :content:
bye Wink

_________________
Population 60L Banflipper
Aquariophilie
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 60L Empty Re: Population 60L

Ven 16 Nov 2007 - 16:09
Je rejoins Flipper :clin: , il faudrait connaitre plus précisément les paramètres pour pouvoir t'orienter. En tout cas pour le moment la population est inadaptée au litrage et mal pensée.

Les arlequins perso je ne les conseillerais pas dans moins de 80cm de long, ce sont des poissons qui nagent pas mal et font des sprints, et ils sont mieux à 10 individus.

Par contre les fantomes, j'en maintiens et si le bac est bien planté, ils peuvent y trouver leur bonheur. Idem 10 individus serait un minimum.

Si tu apprécies toujours les fantomes et si l'eau est adaptée à leurs besoins (ou si tu peux l'adapter pour eux), l'idéal serait de faire un groupe (10 environ) de Tetra fantome (autant de male que de femelle) avec les crevettes au sol et ça suffira amplement pour un petit 60 litres. En plus en spécifique les comportements sont fantastiques surtout avec ce petit poisson très joli.

Mais il faut faire un choix et tester ton eau, soit reprendre tout à 0, soit faire un spécifique Fantome, sinon à terme les poissons vont se fragiliser (groupes pas assez complets, manque de place, qualité de l'eau inconnue).
avatar
BOBOCACAHUETE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Orleans
Emploi : Monteur atelier
Date d'inscription : 15/11/2007

Population 60L Empty Re: Population 60L

Ven 16 Nov 2007 - 17:07
Et bien il va falloir soit que je suive vos conseils ou soit convaincre ma cherie de prendre un plus gros bac.
Merci pour vos conseils

Et pour les crevettes vous pensez que je peu en mettre combien?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 60L Empty Re: Population 60L

Ven 16 Nov 2007 - 17:10
Le nombre est bien... Arrondir a 10/12 est possible mais pas tant que la population est hasardeuse, mieux vaut faire les choses dans l'ordre :clin:
avatar
BOBOCACAHUETE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Orleans
Emploi : Monteur atelier
Date d'inscription : 15/11/2007

Population 60L Empty Re: Population 60L

Ven 16 Nov 2007 - 19:20
Tu veut dire que je dois fixer ma population avant de rajouter des crevettes ?

Sinon j'avais pensé a un dixaine de fantomes ou arlequins et un couple de colisa lalia Qu'en pensez-vous???
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 60L Empty Re: Population 60L

Ven 16 Nov 2007 - 19:26
Les arlequins ou les lalia n'ont pas leur place dans 60 litres.

Comme je le disais, si tu choisis les fantomes ils doivent être les seuls présents avec les crevettes.

Si tu apprécies les colisa, le chuna est plus approprié pour un tel litrage mais les fantomes ne feront pas bon ménage avec (trop de poissons et les fantomes peuvent taquiner les nageoires, dans 60 litres cette espèce (fantome) doit être en spécifique)

Il faudrait dans ce cas repartir de 0 si tu veux innover. Avec par exemple un groupe de rasbora nains + des Colisa chuna (sous réserve de paramètres adaptés).

Mais pas de lalia ni arlequin, certains préconisent même le double pour une bonne maintenance de ce dernier (120 litres) donc à éviter d'urgence ici.

Et oui, je pense qu'avant d'ajouter le moindre être vivants, il vaudrait mieux avoir un bac équilibré, surtout que 8 est un bon chiffre malgré tout elle ne dépériront pas. :clin:
Contenu sponsorisé

Population 60L Empty Re: Population 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum