Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de bac pour crevettes RF le Mer 31 Juil 2013 - 20:49

Guppy15

Membre : Accro
Hello!

Je voudrais commencer un bac de crevettes car un ami a eut une repro de RF et il les donnes Smile (et oui j'en ais enfin trouvée).

Donc ce sont des Red Fire et des Yamatos.

Je dispose d'un petit bac de 15l rectangulaire ouvert
Et d'un bac de 30l ouvert aussi mais plus haut que long...

Je n'arrive pas a choisir entre les deux !
Je me dis que je vais prendre le 30l et garder le 15l pour le grossissement des juvéniles mais je ne saispas...

Est ce que vous pouvez m'aider? Merci

2default Re: Choix de bac pour crevettes RF le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Bonne idée de vouloir démarrer un bac crevettes !

les juvéniles n'ont pas besoin de bac de grossissement , elles vivent très bien avec les adultes Wink

Prends celui qui a la plus grande surface au sol...le 30L je suppose , mets y une racine qui occupera aussi la partie haute et augmentera de ce fait leur territoire Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Choix de bac pour crevettes RF le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:56

Guppy15

Coucou

Je viens d'acheter une racine areignee justement en hauteur :)j'y fixerais de la mousse de java .

Pour le bac qui a la plus grande surface au sol,je ne peux pas mesurer pour l'instant car je ne suis pas chez moi, je te dis sa le 6 mais il doit pas avoir une grande difference ...

Ok pour le bac de grossissement! Smile

Quelles plantes me suggeres tu? Dans la liste de celles que j'vais ramener?

Edit: pour les especes que j'ai choisies, 30l suffit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]