Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation zcoold le Mer 31 Juil 2013 - 23:35

zcoold

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je suis un ancien aquariophile de 34ans ayant rechuté récemment, ça faisait une bonne dizaine d'années que j'avais pas touché à un bac.
Au final, je suis tombé dans les crevettes et je me suis lancé avec un 15l tout d'abord, puis un 30L nano peuplé d'une trentaine de RC et de deux otos.

Mon nano va bien, il est limite en éclairage, je prévois d'acheter un deuxième nanolight afin d'atteindre plus ou moins moins 1W/L,k le reste est très banal: fumure CO2 artisanale, substrat dennerle et sable noir suwalesi, filtre dennerle interne qui s'encrasse trop vite et chauffage sous dimensionné Surprised
Pour les plantes et la déco pareil, racines de tourbière, mousse de java et autres plantes lambda... bon j'ai fait la bêtise de mettre une grosse anubia avec mes RC, heureusement j'y touche pas.
à l'occasion je ferai un post sur mon nano et ses aventures Surprised

2default Re: Présentation zcoold le Mer 31 Juil 2013 - 23:38

phil59310

Membre : Accro
salut et bienvenue sur le forum

3default Re: Présentation zcoold le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:02

paul78

Salut et bienvenue sur le forum Wink

4default Re: Présentation zcoold le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:12

RequinDeBocal

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

PS : c'est clair, les aquarium c'est une passion qui reste :p

5default Re: Présentation zcoold le Ven 2 Aoû 2013 - 17:01

Marieb8D

Bienvenu sur le forum! ##06

6default Re: Présentation zcoold le Jeu 15 Aoû 2013 - 6:41

zcoold

Merci pour votre accueil Very Happy

J'ai enfin boosté l'éclairage du nano, avec ma petite aqualight 9W combinée avec deux grosses de 11W je pense que je suis bon, par contre ça fait un peu tas de plastique Surprised

7default Re: Présentation zcoold le Jeu 15 Aoû 2013 - 7:59

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut!
Pourquoi tu ressentais le besoin d'ajouter une lampe? ça ne poussait pas assez?
Ou c'est juste la barrière psychologique de 1W/litre?! Smile

Oui ça fait plastique (comme chez moi) mais au moins on n'est pas déçu avec les Nano Lights Dennerle : rendu, efficacité et côté pratique (ça se soulève, ça pivote etc).
Suis pas sûr que leur Scaper's Light soit aussi intéressante en rapport Q/P.
Il est à 8000K quand le Nano est à 6000K ; faudrait essayer (de toute façon avec 2x11W+9W tu es à 31W contre 24W!).

8default Re: Présentation zcoold le Jeu 15 Aoû 2013 - 18:36

zcoold

Bonjour, effectivement ça ne poussait pas des masses, sauf pour l'echinodorus qui pousse comme une malade... et puis il y avait cette histoire de 1W/L en effet, et de voir les réalisations des autres membres m'a poussé à revoir pas mal de choses, tant au niveau éclairage que fertilisation.
Par contre oui la scaper's light m'a tenté, mais une animalerie pas loin de chez moi bradait tout son stock Dennerle (ce qui explique que je soit équipé en majorité de cette marque), il y avait tout à -50% j'ai pas hésité une seconde Very Happy

9default Re: Présentation zcoold le Ven 16 Aoû 2013 - 0:48

zcoold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]