Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour

J'ai vu aujourd'hui dans une animalerie , des escargots noirs ,coquille ronde avec des especes de pics dessus! Est ce que quelqun sait ce que c'est?

Guppy15

Ah bah j'ai trouvé, c'est un Clithon? Est ce qu,il pourrait vivre dans un 90l avec 2 Néritinas et platys guppys?

vmakao

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Guppy15 a écrit:Ah bah j'ai trouvé, c'est un Clithon? Est ce qu,il pourrait vivre dans un 90l avec 2 Néritinas et platys guppys?

J'en ai vu des noirs avec des pics comme tu dis à l'animalerie l'autre jour et ils étaient vendus comme une espèce de néritinas dont je ne me souviens plus le nom exact.

Guppy15

Le vrai nom est Clithon diadema ou un truc comesa

ays

Membre : Nouveau
Bonjour,

Il y a quelques jours, moi-aussi, j’ai acheté quelques escargots avec les pics.
Dans l’animalerie c’était indiqué comme Neretina (il y avait les Neretina tigré et d’autres)
Sur le site Malanyika j’ai trouvé le nom. C’est Clithon corona sp. green.

Mais il y a une variété black.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il s'agit bien de diverses variétés de Clithons, ils sont exclusivement alguivores (micro algues sur les vitres le décor , les feuilles des plantes) , ton bac est assez mature pour offrir à manger aux Neritina ainsi qu'aux Clithons ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

ays

Oui, il est vrai que ces escargots mangent bien et que les algues sur les vitres et le décor.
Un seul Neritina nettoyait le bac de 100l en quelques jours sans problème. Après il faisait le tour de tous mes bacs. Le Clithon est plus petit et je pense que il est plus adapté aux petits bacs. Je l’espère en tout cas.

Guppy15

Salut

Si tu me parles a moi, oui , il est en eau depuis decembre 2012 Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]