Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default VACANCES le Sam 3 Aoû 2013 - 16:24

fm95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Je vais poser une question qui je pense va intéresser beaucoup de personne, "que doit on faire à notre aqua avant de partir en vacances".

Merci pour vos réponses et pour ceux qui partent bonnes vacances.

2default Re: VACANCES le Sam 3 Aoû 2013 - 17:19

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

le mieux est de rien faire.... car si tu chamboule l'equilibre avant de partir et que tu n'est pas la pour gerer......

3default Re: VACANCES le Sam 3 Aoû 2013 - 17:39

Cyril_08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut ,

Moi suis parti 8 jours, changement hebdomadaire de 20% d'eau de chaque bac et nourrissage normal avant le départ.

Rien pendant mes vacances. Au retour , nickel aucun décès ,  même les alevins ont tenu.

Mes nez rouge n'étaient tout de même plus trop rouges

Mais ce n'est que 8 jours. Au delà de vaut mieux que quelqu'un passe voir si tout va bien et nourrir

4default Re: VACANCES le Sam 3 Aoû 2013 - 17:46

lola_85

Salut,

En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai fait: j'ai fait mon nettoyage et changement d'eau hebdomadaire la veille du départ et j'ai nourri normalement le matin avant de partir.
Ma mère est passée en milieu de semaine pour voir "si tout allait bien" et nourrir..

A mon retour: RAS ! Tout le monde se portait bien Smile

Idem pour moi, ce n'était que 8 jours Wink Je crois aussi qu'avoir quelqu'un qui passe est une bonne solution.. même si je sais que ce n'est pas toujours facile :/

5default Re: VACANCES le Dim 4 Aoû 2013 - 1:34

chouco

@fm95 a écrit:Bonjour,

Je vais poser une question qui je pense va intéresser beaucoup de personne, "que doit on faire à notre aqua avant de partir en vacances".

Salut,

Faire ceci ? ^^

http://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=vacance&show_results=topics

Bonne vacance quand même ! Smile

6default Re: VACANCES le Dim 4 Aoû 2013 - 9:27

Patoche1976

j'ai aussi mis le plug de chez orange .... surtout pour mon recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]