Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

200l planté

+38
junne
alexv95
sally-123
jeromevr
krab
Roman974
Zguig
lebreton.
wohwoh
MTswj95
Vayssou
lola_85
asadar
alopro
ben-j
Jérôme21
Vivi21
yann64
crisis42
Eleyana
the dude
craignosmonster
Ylang
omega_wrc
K3Mi
marie-13
poupouille76
Tazymo
nico76710
oasis
willshah
Vico27
pitidjango
Bambo0
Megacarpo
Ha-Dê
natsu00
hannibal59
42 participants
Aller en bas
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 19:43
C'est une eheim ecco pro 200 et le ecco ça doit être aussi pour eux le rejet et aspiration sont courts par rapport a la pro 2224 des anciennes générations.
Mais au moins la surface est clean et les deux rejets envoyent vers la rotala ou se cache au fond l'aspiration de la 2224

Je tenterais de nettoyer ce week end l'hcc de toute façon avec la braderie je pourrais pas sortir de chez moi autrement que pour en faire le tour ^^

J'ai tenté de la remonter avec plus de manado j'ai 'que' 40cm.
Sinon mes crevettes sont déjà sur les algues Smile

J'ai vu que ophixious (désolé si j'ai écorche le pseudo) disait que d'expérience personnelle avec une bonne fertilisation et 1w/2l elle pouvait tenir après je suis loin de son niveau en fertilisation !

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 20:13
Bon mes paramètres sont testés je suis fortement déçu du KH et GH. Les no3 sont un peu élevés sans êtres dangereux mais je viens de remuer mon sol fortement pour changer la plantation, un guppy se décomposait et j'ai sorti pleins d'alevins guppy qui polluaient sûrement pas mal.

PH : 7.5
KH : 9
GH : 16
NO2 : 0.025
NO3 : 10
FE : < 0.02

Je change cette semaine 3l par jour cette semaine déjà entièrement pour baisser mes KH et GH. Je pense en remuant le manado il a fait remontrer les taux :/

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 20:20
hannibal59 a écrit:C'est une eheim ecco pro 200 et le ecco ça doit être aussi pour eux le rejet et aspiration sont courts par rapport a la pro 2224 des anciennes générations.
Mais au moins la surface est clean et les deux rejets envoyent vers la rotala ou se cache au fond l'aspiration de la 2224
Je n'ai pas bien compris ta 1ére phrase.

Je ne préfère pas m'avancer mais dans le cas d'un bac de ton volume avec deux pompes de filtration, il est souvent conseillé de mettre les deux crépines d'aspiration dans les coins de la vitre du fond.
Le rejet quant à lui peut se faire par une canne percée comme chez toi, chacune le long des vitres latérale ou côte-à-côte le long de la vitre du fond. Le tout fait en sorte que chaque refoulement dirige sa "partie d'eau" du bac vers la crépine associée.

Pourquoi la surface de ton eau serait sale? Si c'est le cas, dirige légèrement ta canne vers la surface de sorte que des remous envois la saleté vers le fond de ton bac puis vers ta crépine d'aspiration. Dans le cas contraire, dirige les à l'horizontal.


hannibal59 a écrit:J'ai vu que ophixious (désolé si j'ai écorche le pseudo) disait que d'expérience personnelle avec une bonne fertilisation et 1w/2l elle pouvait tenir après je suis loin de son niveau en fertilisation !
Haha! Mr.Red Heureusement qu'il n'est pas mort sinon il se retournerait dans sa tombe Very Happy C'est Amphioxus :p
Et oui, il a une grande expérience des bacs plantés, cela dit, j'imagine que 1W/2L pour une HCC ainsi qu'une bonne fertil convient à partir du moment où celle ci est déjà bien portante.
Ton bac est "relativement" jeune et elle a souffert dans ton 60L. D'où l'idée de lui faire un petit shampoing et retirer toutes ces algues pour que ses petites feuilles captent correctement la lumière :p

J'attends tes paras (PO4=phosphate, et non potassium=K) ainsi que ta fertil, ça nous donnera déjà une piste sur tes algues ^^


Dernière édition par Bambo0 le Lun 26 Aoû 2013 - 20:32, édité 2 fois (Raison : fautes)
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 20:29
hannibal59 a écrit:Bon mes paramètres sont testés je suis fortement déçu du KH et GH. Les no3 sont un peu élevés sans êtres dangereux mais je viens de remuer mon sol fortement pour changer la plantation, un guppy se décomposait et j'ai sorti pleins d'alevins guppy qui polluaient sûrement pas mal.

PH : 7.5
KH : 9
GH : 16
NO2 : 0.025
NO3 : 10
FE : < 0.02

Je change cette semaine 3l par jour cette semaine déjà entièrement pour baisser mes KH et GH. Je pense en remuant le manado il a fait remontrer les taux :/
- NO2 et Fe, pas besoin sauf si tu as des morts inexpliquées et un jaunissement des feuilles. Surtout que d'après ce que j'ai lu, le test du Fer est inefficace: l'observation est le meilleur des test.

- NO3 à 10ppm rien d'alarmant. Maintenant il nous faudrait le PO4, car le rapport de l'un à l'autre est intimement lié.

- GH et KH trés haut oui.
Ton manado date de quand? Tu dis avoir pris du manado de ton 60L pour combler un manque dans ton 180L c'est ça? Ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si les paramètres sont différents. (paras de ton 60L?)

Pardon mais je n'ai pas compris non plus cette phrase:
hannibal59 a écrit:Je change cette semaine 3l par jour cette semaine déjà entièrement pour baisser mes KH et GH.
Tu changes 3L par jour ou par semaine? Pas 100% eau osmosée?

Edit: Les nouvelles pierres à gauche.. Les as-tu testé au vinaigre/acide chlorhydrique pour savoir si elles sont calcaires?

En tout cas, c'est certain qu'une eau dure n'aide pas les plantes à bien capter les nutriments. Je pense qu'en retirant les algues à la main et en baissant progressivement tes duretés, un mieux sera déjà visible.
Qu'en est-il de ta fertilisation?


_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 20:45
L'aspiration et le rejet de l'ecco pro 200 sont courts, l'aspiration est au plus bas et le rejet est limite trop haut mais aussi au plus bas.

Pour les aspiration j'en ais une en haut a gauche et une en bas a droite les rejets sont tous deux a gauche en haut que le coté vers le côté bas droit.

Le brassage a l'air bon de ce que je vois par les restes de taille de plante.

Je ne peux de toute façon plus les sortir j'ai déjà abîmé le mur en plaçant le rejet une fois en eau :/

Oui phosphate pardon c'est bien a celui la que je pensais.

Mes algues viennent de mon ancienne fertilisation mal dosée.

Depuis que je suis passé au flourish elles ne se développent quasiment plus.

Je vais bientôt changer les deux t8 qui ont ou vont avoir un an.

Je pense ajouter du easylife ferro et kallium (les poudres me font peur) et ajouter un apport de co2 car mon proflora bio 80 est pas assez puissant si j'en met deux il seront adaptés au bac mais avant faut baisser ce foutu KH...

Le manado date de la mise en eau (fin juin)
J'ai repris du manado mais peu et bien rincé et plus en eau depuis 5 semaines.

Je change 3l par jour en eau osmose et remet a niveau en eau du robinet (1/2 litre)

Les pierres viennent de d'un site spécial aquariophilie, j'imagine il n'y a pas de risques.



_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 21:18
Ok pour ta filtration, on dirait qu'on ne pourra rien faire de ce côté là Mr.Red

Pour tes algues, tant mieux si elles stagnent mais le mieux serait qu'elles régressent Razz Et ça je pense que tes doigts aideront beaucoup Very Happy

hannibal59 a écrit:Je vais bientôt changer les deux t8 qui ont ou vont avoir un an.
OK, attention, un à la fois Wink Un par mois

hannibal59 a écrit:Je pense ajouter du easylife ferro et kallium (les poudres me font peur) et ajouter un apport de co2 car mon proflora bio 80 est pas assez puissant si j'en met deux il seront adaptés au bac mais avant faut baisser ce foutu KH...
- Easylife Ferro : pas la peine si tu ne constates pas de jaunissement de tes feuilles! Vu que tu fertilises avec Flourish Oligo, il en contient suffisamment pour tes plantes.

- Kalium : je te conseille de passer au poudre, sauf si bien sûr tu as les moyens d'acheter des bouteilles Easylife tout les "quelques mois".
Moi je fertilise en poudre (je vais d'ailleurs bientôt me racheter 1kg de K2SO4 pour le Potassium, c'est celui qui part le plus vite. Cela dit, avec 250g, j'en ai eu pour 1an de fertilisation du K), et si tu veux, sans entrer dans les détails, je te donne les dosages et tu es parti pour un bon moment sans avoir à racheter de bouteilles!

hannibal59 a écrit:Le manado date de la mise en eau (fin juin)
Alors le Manado de ton 180L date de fin juin, donc si tu l'as rincé avant, il doit certainement encore relargé les duretés de ton eau de conduite... Là, il suffit d'attendre, tout en faisant tes changements d'eau par de l'eau osmosée.

hannibal59 a écrit:J'ai repris du manado mais peu et bien rincé et plus en eau depuis 5 semaines.
La encore, en ayant rincé ton manado dc "comme neuf", 5 semaines après il doit lui aussi relargué tes duretés! Idem que précédemment.


hannibal59 a écrit:Je change 3l par jour en eau osmose et remet a niveau en eau du robinet (1/2 litre)
Ah! Voilà une erreur que j'ai faite faute de mieux, heureusement je n'avais pas de poisson ni plante.
Quand tu remets à niveau, utilise SEULEMENT de l'eau osmosée! L'eau qui s'évapore ne fait pas disparaitre les minéraux responsable du GH/KH par magie, ils restent dans l'eau. Or, si tu combles cette eau par une eau dure du robinet qui contient aussi des minéraux, tu montes encore les duretés!

En fait, tes changements d'eau de quotidien de 3L sont inefficace: si tu rajoutes des minéraux quand il y a évaporation, ça ne sert à rien.
De plus, il me semble t'avoir répondu par MP à ce sujet: fait plutôt ton changement d'eau par eau osmosée PEBDANT l'entretien hebdomadaire de ton bac. Rajouter des volumes d'eaux (3L c'est insignifiant par rapport au volume de ton bac), puis rajouter de l'eau dure pour combler l'évaporation.. C'est comme pédaler dans la semoule ou frapper de l'eau avec tes poings Mr.Red

hannibal59 a écrit:Les pierres viennent de d'un site spécial aquariophilie, j'imagine il n'y a pas de risques.
Beaucoup de pierres proviennent de site aquariophile, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas calcaire.
Exemple: Seiryu Stone sont calcaire, Ohko stone pas du tout. Et pourtant elles proviennent du même site ^^

Sors une de tes pierres et verse quelques gouttes de vinaigre blanc dessus. Si tu observes une ébullition, que ça mousse, c'est que tes pierres sont calcaire. Une chose de plus qui augmente les duretés de ton eau!


PS: Si toutefois le détail de la fertil par les poudres t'intéresse, on m'a aidé dans les calculs pr comprendre ici, tu y trouveras aussi le dosage de chaque poudre.

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 21:36
A 25€ le néon jbl je suis OK pour un par mois Smile

La grande peur dans les poudres c'est effectivement le dosage.

Et quelles poudres me seraient utiles ?

Changer 25 litres en un jour pourquoi pas en général il se remplit avec une bouteille de 1.5l et un tuyaux type co2 pour pas bousculer les poissons.

Il va me falloir du temps pour avoir un KH acceptable.

J'ai une pierre sortie de l'aquarium qui prendra place quand la difformis disparaitra du bac je testerais demain (j'ai un chat sur les jambes et suis plutôt HS)

Je pense ce sont effectivement des Seiryu Stone :/

Édit : elle n'est apparemment pas calcaire

J'ai déjà lu ce lien mais j'ai peur de mal faire

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 26 Aoû 2013 - 23:16
hannibal59 a écrit:A 25€ le néon jbl je suis OK pour un par mois Smile
JBL, il faut avouer que tu payes surtout la marque... Un bon rapport qualité/prix est le Biolux de OSRAM: je viens de voir qu'il est dispo sur aquascape-boutique en T8 30W ici 6500°K autrement dit "lumière du jour". Prends en deux d'un coup comme ça tu économises sur les fdp. Au lieu de 50€+fdp tu en as pour 26.8€+fdp ^^

hannibal59 a écrit:La grande peur dans les poudres c'est effectivement le dosage.

Et quelles poudres me seraient utiles ?
Je te comprends, moi aussi j'ai mis du temps à me lancer. Déjà parce que je ne comprenais pas les dosages et puis par peur de me tromper. Mais finalement, une fois acheté tout le nécessaire adéquat ça marche comme sur des roulettes Mr.Red
Pour celles qui te seront utile, ça dépend surtout de ton éclairage. Qui dit éclairage intense (1W/L ou plus) dit fertilisation adaptée (dc apport de CO2 industriel, N, P, K et oligo). Si tu vises vraiment le 1W/L, alors la méthode des poudres sera certainement plus économique. Mais pour le moment, je pense qu'un apport de K sera déjà une très bonne idée, tes plantes pousseront beaucoup mieux!

hannibal59 a écrit:Changer 25 litres en un jour pourquoi pas en général il se remplit avec une bouteille de 1.5l et un tuyaux type co2 pour pas bousculer les poissons.
Je change 15L d'eau par semaine de mon 50L, que je remplace par 15L d'eau osmosée (+reminéralisant), je t'assure que mes poissons n'en pâtissent pas. Le tout est de ne pas passer de GH20 à GH8 en UNE fois. En plus, ça ne peut leur faire que du bien de baisser tes duretés, car j'ai cru comprendre que ta population n'était peut-être pas compatible avec ton eau (ou vice versa).

hannibal59 a écrit:J'ai une pierre sortie de l'aquarium qui prendra place quand la difformis disparaitra du bac je testerais demain (j'ai un chat sur les jambes et suis plutôt HS)

Je pense ce sont effectivement des Seiryu Stone :/

Édit : elle n'est apparemment pas calcaire
"Apparemment" ne suffit pas, il faut que tu testes au vinaigre ou acide chlorhydrique ;)Il n'y a que comme ça que tu en auras le coeur net.

hannibal59 a écrit:J'ai déjà lu ce lien mais j'ai peur de mal faire
Une balance de précision, des contenants et les poudres et le tour est joué. Il faut tout de même être un minimum consciencieux et noter quelque part quel dose à mettre par jour ou par semaine :p (par semaine dans le cas du K)
Sinon, je viens d'y repenser: plusieurs fois j'ai vu les conseillers du forum dire qu'on pouvait éviter la dilution du K2SO4 (source de K-potassium donc). Un apport de 4.5g (ou une cuillère rase) de K2SO4 pour 100L par semaine suffit. Mais perso, je trouvais ça trop approximatif, et une fois mes seringues sorties pour les engrais hedbo autant diluer aussi le K2SO4 Mr.Red
Donc c'est à toi de voir Wink (Pour info, je vais acheter le mien ici c'est le meilleur rapport prix au kilo que j'ai trouvé! Fdp compris!)

Bon courage Wink

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Mar 27 Aoû 2013 - 8:11
Effectivement les neons osram sont moins cher.

Je pensais prendre ce ballast ci avec un néon 30w supplémentaire. Avec la différence de prix par rapport aux jbl en magasin le prix final se rapproche mais je serais a 140w. (Mon maximum)

Pour mes pierres j'ai fait le test hier en fait et aucune réaction.

Je vais tenter les poudres (enfin pour l'instant une ^^)

Encore un sacré budget, heureusement je ne paye pas internet et téléphone ce mois ci ça compensera Bad)

J'espère après ça il ne me restera plus qu'a peut être ajouter un proflora bio 80 pour un apport de co2 suffisant au bac.

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Jeu 29 Aoû 2013 - 14:11
Je vais changer mes deux T8 de 30w (un ce mois-ci et un en octobre pour ne pas bousculer l'équilibre).

je pense en novembre acheter un deuxième ballast de 2x24w, ce qui me ménera à 4x24w + 2x30w soit 156w pour 180l.

avec un ratio de 1w/1.15l, puis-je penser que je suis comme en 1w/l ?

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Sam 31 Aoû 2013 - 13:15
Après changement d'eau de la semaine mes paramètres se sont un peu améliorés.

KH : passage de 9 à 7
GH : passage de 16 à 14

Je n'ai pas taillé cette semaine pour laisser prendre les plantes

Commande passée de 500g de sulfate de potassium, un test de potassium, deux néons 30w osram, une balance de précision et deux sets de clips t5 ( un clip glomat en plastique c'est cassé)

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Dim 1 Sep 2013 - 23:57
Ah super! Tu as échappé à la braderie pour ton bac, c'est bien Mr.Red
Et impec pour tes commandes, avec ton ajout de K la pousse de tes plantes devraient s'améliorer. (quoi que j'ai pas eu l'impression que tu aies eu un soucis de ce côté là?)
Tu as épilé ta HCC? :p

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 2 Sep 2013 - 8:15
Je ne l'ai pas entièrement épilée mais j'ai commencé.

Non j'ai fait la braderie a son ouverture officielle. Je suis a une rue de la citadelle ça serait dommage de ne pas y aller.
Par contre je ne fais que les endroits ou il y a la vraie braderie, les magasins ne m'intéressent pas.

J'ai un peu peur avec les néons par la poste :/

Il me restera par la suite un nouveau ballast 2x24w + néons, fixer les quatres 24w au parties amovibles du couvercle pour garder un accès au bac facile, et un réacteur sera flore 500 sur lequel je mettrais mes deux kit jbl pro flora bio 80.

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Lun 2 Sep 2013 - 12:06
Je ne sais pas sur quel site tu as commandé tes néons, mais en général il ne devrait pas y avoir de soucis, l'emballage des néons est spécialement fait pour éviter toutes casses.

Pour ton réacteur tu trouveras moins cher chez Ista plutôt que Sera. Je viens de faire une recherche ebay (parce qu'il n'est plus dispo chez floraquatic depuis des lustres) et je suis tombée sur l'ancien modéle dont les possesseurs sur le forum n'arrête pas d'en vanter les mérites! Dans tout les cas, on m'a déconseillé ce système sur un kit CO2 artisanal car il y a un risque que l'effet du débit de la pompe renvoit de l'eau par le tuyau de CO2 par manque de pression dans ta bouteille de CO2 artisanal pour empêcher ce désagrément.

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 13 Sep 2013 - 9:33
Je met en vente mon ballast 2X24w je viens d'acheter un 2x39w pour m'approcher le plus possible du watt/litre

Avec 140w dont 80 en t5 je pense ca passera pour de la gazonnante qu'en pensez vous ?

Merci

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Sam 14 Sep 2013 - 21:11
Après changement de 30 litres d'eau osmosee aujourd'hui mes paramètres ne sont guère mieux...

KH 10
GH 13
PH 8.5

Le PO4 est jaune sur une échelle qui ne comporte que du blanc et bleu...

Je viens de relancer le CO2 pour voir.

Avec l'ajout de K ma HZ a bien poussée, je l'ai taillé et étoffé.
La rotala a bien pris aussi.

Lundi je reçois un ballast 2X39w pour remplacer le 2X24w ce qui me portera a 140w.

J'espère pouvoir faire pousser de la gazonnante avec ca.

Après ca le bac devrait être bon (potentiellement un ajout de kit proflora bio 80 et un filtre de 500l/h pour avoir un volume de 10x le bac en brassage)

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 21:20
Salut,
T'as une photo récente ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 21:26
200l planté - Page 2 20130910
200l planté - Page 2 20130911

Une photo récente mais seul le bloc de la deuxième photo va rester.
Je viens de sortir l'hygrophila difformis qui va être remplacée par les plantes qui devraient arriver demain

Pour l'instant il est pas beau mais ça va changer

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 21:29
Il y a eu de gros changement pas rapport au début de l'aqua ^^
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 21:35
J'évolue a mon rythme tu verra demain en mode quasiment vide et avec les nouvelles plantes ça changera encore tout.

J'ai un dessin de prêt mais entre mon note 2 qui n'a pas la qualité d'un reflex et l'éclairage complet en led de mon appartement une photo ne donnerais pas grand chose :/

Logiquement j'ai quasiment fini de le modifier. je dois ajouter un stérilisateur UV de prévention et peut être refaire mon système co2. j'ai un proflora bio 80 j'ai mis trop de levures dans mon co2 artisanal et comme dis ma copine il a fait 'pop' : trop de pression dedans il c'est ouvert malgré le fait de le visser et depuis 2 jours j'ai plus de co2.

J'espère réparer ça ce week end mais la après une pourriture des nageoires j'avais pas envie de faire ça le soir...

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 21:56
En tout cas hannibal59 je te sens devenir un aquascapeur en puissance... Smile

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
200l planté - Page 2 Mini_68647820130922173529200l planté - Page 2 Mini_28596620130917201018200l planté - Page 2 Mini_26256120130914191213
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 22:08
Pour resumer je vais ajouter de l'Hemianthus Micranthemoides en bosquet dans le fond, de la Limnophilia Aromatica comme sur l'avatar de Ha-Dê (sauf erreur de ma part) pour faire des bosquets au milieu à côté de l'heteranthia et à gauche entre deux pierres et de la Glossostigma Elatinoides qui va recouvrir le fond de l'aquarium car oui j'adore la gazonnate qui relie le tout et c'est bien pour mon armée de crevette qui monte en puissance.
Donc effectivement la gauche de l'aquarium aura un style aquascaping ^^

Je veux garder des plantes à petites pousses pour garder un effet de grandeur d'aquarium.

Niveau population en dehors de mes crevettes je pense passer a 50 néons innesis et les mâles guppy que ma copine utilise pour de la reproduction.

Petits poissons aussi pour cet effet de grandeur

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 22:26
Si j'en crois mes notes (je l'avais achetée chez Poisson d'Or en Belgique), c'est de la Myriophyllum mattogrossense rouge.

Maintenant elle est plus rouille avec des reflets métalliques.
Après 2-3 tailles, il vaut mieux repiquer les jeunes pousses que garder les anciennes.
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 22:33
200l planté - Page 2 8b4ddc10

Effectivement ça ressemble pas mal enfin voilà la mienne

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Ven 4 Oct 2013 - 22:36
Il a de la chance le possesseur de ce bac...
Finalement je trouve ça plus naturel que chez moi, le rouille c'est très flashy.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
200l planté - Page 2 Mini_68647820130922173529200l planté - Page 2 Mini_28596620130917201018200l planté - Page 2 Mini_26256120130914191213
Contenu sponsorisé

200l planté - Page 2 Empty Re: 200l planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum