Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

326default Re: 200l planté le Mar 27 Jan 2015 - 19:56

hannibal59

Membre : Régulier

Ok je vais laisser pousser une véritable forêt dans mon aquarium ^^

327default Re: 200l planté le Mar 27 Jan 2015 - 20:20

Bta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ouaw, c'est dingue comme les deux branches contre la vitre donnent de la profondeur au bac ##10 C'est super jolie cette plantation! Smile

328default Re: 200l planté le Mer 28 Jan 2015 - 4:31

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Même avis!
Mais c'est dingue aussi comment les algues font yoyo dans ton bac.

329default Re: 200l planté le Mer 28 Jan 2015 - 7:29

hannibal59

@Ha-Dê a écrit:Même avis!
Mais c'est dingue aussi comment les algues font yoyo dans ton bac.

je commence à comprendre... mes algues ont disparues environ 1 mois après le passage au co2 industriel.

malheureusement, parmi les 4 bouteilles que j'ai reçu, une seule de 500g avait 6 semaines d'autonomie. En plus 3 des bouteilles avaient un TUV de 2004 donc pas dit qu'elles puissent être remplies...

j'ai 2 options : faire remplir celle de 500g avec un TUV de 2005 ou acheter une bouteille de 2kg (j'en ais vu à 100€ frais de ports inclus). Mais bon entre le premier tiers de racket qui arrive fin février, mon nouvel appart que je paye déjà en partie et mon CT de voiture qui arrive et qui peut être coûteux selon ce qu'ils verront j'attend avant de trancher et je fertilise à mi doses... ##23 ##23 (en espérant qu'elle ne fassent pas effectivement le yoyo...)

330default Re: 200l planté le Ven 30 Jan 2015 - 18:55

hannibal59

petite vue d'ensemble (qui comme toujours fait moins propre qu'en réel...)

enfin franchement le bac parait pire sur les photos qu'il n'est... :/ en réalité l'eau est transparente et hormis les pinceaux on ne voie quasi plus rien.

331default Re: 200l planté le Ven 30 Jan 2015 - 19:19

motalo

Membre : Occasionnel
salut hannibal
super ton bac, tes plantes ont l'air de bien profiter, dis moi tes innesis n'auraient pas quelques points blancs, ils semblent un peu maigres non?##18

332default Re: 200l planté le Ven 30 Jan 2015 - 19:24

hannibal59

Je viens de jeter un coup d'œil, point blanc non, maigres je vais comparer avec ceux d'un magasin aquariophile demain, car comme ça je dirais que ça doit être un effet de la photo mais dans le doute...

333default Re: 200l planté le Ven 30 Jan 2015 - 19:37

motalo

oui tu as peut ètre raison, un reflet avec la photo, je fais en ce moment une fixation car après l'achat de veuves noires chez v....erdé elles étaient touchées par ce p..in d'ichtio et ça s'est déclaré 2 jours après ce qui m'a zigouiller 50 nez rouges + 4 apistos, j'en ai encore les boules:##11:
depuis mon bac est 24/24 en 75W UV et là les germes couic...... ##17

334default Re: 200l planté le Ven 30 Jan 2015 - 19:41

hannibal59

J'ai connu aussi une phase points blancs, mais bon là avec 10 néons et 6 otocinclus plus un far l'oseille abus qui ont tous environ 1 an je sais pas s'il y a un risque (enfin je pense que ce genre de problème arrive avec des nouveaux venus)

335default Re: 200l planté le Sam 31 Jan 2015 - 15:07

crisis42

Membre : Accro
Membre : Accro
Très chouette hannibal, c'est dommage pour ces algues ##07
Par contre, ça pourrait pas être un manque de brassage dan ton bac ? je sais pas combien de pompe tu as au passage.
Ou une mauvaise orientation de ta canne de rejet ?

336default Re: 200l planté le Sam 31 Jan 2015 - 17:20

hannibal59

Merci.
J'ai verifié mes neons ne sont pas maigres (plus gros que ceux du magasin)

Pour le brassage j'ai 2 filtres qui rejettent par le haut au fond a gauche sur deux Cannes (direct pas de spray bar) pour un total théorique de 1350l/h. En réel je ne sais pas mais quand le niveau de l'eau baisse on voit qu'il y a du débit.

337default Re: 200l planté le Lun 2 Fév 2015 - 11:37

hannibal59

je pensais ajouter 15 Corydoras habrosus à mon bac pour animer le fond, mais est-ce problématique pour faire pousser mon mélange eleocharis et glossostigma ?
De plus, avec 20 néons, un couple d'apistogramma ramirezi, 6 otocinclus et un farlowella acus j'ai peur d'être en surpopulation.
serais ce le cas ?
Merci

338default Re: 200l planté le Dim 3 Mai 2015 - 11:43

hannibal59

Suite ici

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14