Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
ange93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : saint denis
Emploi : vente
Date d'inscription : 04/08/2013

tuberculose poisson urgent  Empty tuberculose poisson urgent

Dim 4 Aoû 2013 - 10:24
bonjour a tous Sad
je voulais vous dire j ai pris que mon mari a attraper la tuberculose poisson c 'est tres grave
j aimerais savoir si d' autre personne on attraper ca
et me dire ou avez-vous acheter les poison car on vas porter plainte sur le magasin avec l aide de ufc que choisir
merci d 'avance ange
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

tuberculose poisson urgent  Empty Re: tuberculose poisson urgent

Dim 4 Aoû 2013 - 11:31
Bonjour Ange,
Tu sembles alarmiste, alors que d'après mes lectures c'est une infection plutôt bénigne pour l'homme. C'est dangereux dans certains cas uniquement pour les hommes souffrant d'un déficit immunitaire. Comme toutes les infections d'ailleurs.

_________________
avatar
ange93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : saint denis
Emploi : vente
Date d'inscription : 04/08/2013

tuberculose poisson urgent  Empty Re: tuberculose poisson urgent

Dim 4 Aoû 2013 - 12:02
pour info mon mari et rentre a l'hopitale opérer de sa main

les naire de la main on ete touche informe toi mieux car il es sous traitement depuis 1 ans
avatar
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 44310 saint philbert de grand lieu
Emploi : maraichage
Date d'inscription : 27/07/2013

tuberculose poisson urgent  Empty Re: tuberculose poisson urgent

Dim 4 Aoû 2013 - 12:19
je souhaite une bonne guérison à ton mari.
je crains que malheureusement la plainte contre le magasin ne serve à rien car ils vont dire que la maladie ne vient pas de chez eux.

voici ce que j'ai trouver sur la maladie

Et chez l'homme?
Une enquête nationale réalisée en France entre 1996 et 1998 avait recensé 63 cas.
Cette maladie se transmet par contact avec des poissons, des crustacés ou avec de l'eau. D'ailleurs, très récemment, le cas de transmission après contact avec des plantes et du matériel contaminé a été évoqué.
Il faut au préalable une effraction cutanée. L'incubation varie de quelques jours à quelques semaines; généralement entre 2 et 3 semaines. L'atteinte est principalement localisée au niveau des mains (2/3 des cas) et en regard des reliefs osseux.
Les lésions sont des petits boutons ou des petits ulcères impossibles à faire cicatriser. Ils sont résistants à tous les traitements classiques et se compliquent par le développement de ganglions loco-régionaux. Dans la moitié des cas, des nodules multiples peuvent se développer secondairement sur le trajet du drainage lymphatique. Des localisations ostéo-articulaires peuvent aussi compliquer l'évolution dans 1/3 des cas.
Ce n'est bien souvent qu'après plusieurs mois de recherches infructueuses que le diagnostic est établi.
L'état général reste généralement bon. L'évolution est chronique et peut se faire, en l'absence de traitement, vers la guérison en quelques semaines ou quelques mois mais au prix de cicatrices plus ou moins importantes. Le traitement de choix reste le traitement antibiotique. Le traitement peut durer plusieurs mois.
Il est décrit quelques rares cas ayant même conduit à des amputations partielles de doigts.

Comment l'éviter?
L'état actuel de la connaissance de la maladie rend évident le port de gants (gants de délivrance) pour éviter tout risque de transmission. Lors de l'entretien de la batterie mais aussi du bac à plantes!
Lors de la pêche, il est aussi indispensable de se désinfecter très régulièrement les mains.

Ps: fait attention à ton orthographe car c'est dur de te relire
Contenu sponsorisé

tuberculose poisson urgent  Empty Re: tuberculose poisson urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum