Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Haldetrude

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, et mes excuses par avance pour mes questions sans doute très naïves !

Ma belle-mère a voulu être gentille en m'offrant un poisson combattant, j'ai donc retrouvé sur ma table en rentrant des vacances un aquarium boule avec un pauvre poisson dedans et quantité de restes de nourriture au fond du bocal...
Je n'ai pas envie que le poisson vive dans ces conditions donc je vais aller lui acheter un aquarium rectangulaire demain, avec le nécessaire en plantes, chauffage, etc. J'ai vu qu'il fallait attendre un mois pour le que cycle s'installe dans l'aquarium. Ma question est : que faire du poisson en attendant ? Comment lui assurer les meilleures conditions de vie pendant ces 4 semaines ?

Je pensais nettoyer aujourd'hui l'aquarium boule en gardant la moitié de l'eau et en vidant le reste. Puis remplir avec de l'eau du robinet. Est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses. Je n'y connais pas grand chose et je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi...

jerikoblue

Membre : Habitué
Tu peux faire ça en attendant d'avoir ton aquarium: les combattants sont assez tolérants. Tu devrais laisser l'eau reposer 24h pour être a température ambiante et pour que le chlore etc, disparaissent puisque tu ne dois pas avoir d'adoucisseur d'eau. Enleve bien toute la nourriture qui traîne au fond et il devrait aller bien.

houpps

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

Sympa le cadeau empoissonnée de la belle mère ^^ ( ceci est une blague évidemment Smile )

J'en suis au même stade que toi : j'ai un combattant et je vais bientôt mettre en eau mon futur aquarium!

Comme toi, je suis débutante, je vais donc laisser les pro répondre!

Cependant je peux te dire qu'il faut un aquarium de 20L ce serait bien! Et achète de quoi tester ton eau en meme temps!

Place au pro Smile

Haldetrude

@jerikoblue a écrit:Tu peux faire ça en attendant d'avoir ton aquarium: les combattants sont assez tolérants. Tu devrais laisser l'eau reposer 24h pour être a température ambiante et pour que le chlore etc, disparaissent puisque tu ne dois pas avoir d'adoucisseur d'eau. Enleve bien toute la nourriture qui traîne au fond et il devrait aller bien.

Je peux acheter un adoucisseur d'eau demain en même temps que l'aquarium ! Donc je changerai son eau demain.
Y a-t-il des choses à éviter concernant le choix de l'aquarium pour un combattant ? (mon idée était de prendre un rectangulaire tout simple de 20 ou 30 litres...).
J'ai lu que les combattants aiment bien la nourriture vivante. Or, j'ai repéré des larves de moustiques dans mon jardin, est-ce que je peux essayer de lui en donner une ?

Je lui ai mis un miroir à côté de son aquarium tout à l'heure, trop drôle ! Il s'est mis à s'ébouriffer et à s'agiter quand il a vu son reflet !

jerikoblue

Tu peux lui donner des larves il devrait apprécier. 20 ou 30 litres rectangulaire c'est parfait! Le mien est dans un 25 litres.
C'est vrai qu'ils sont très beau quand ils paradent! 😍

titigirl74

Membre : Accro
Bonsoir, les produits vendus en animaleries qui sont censés rendre l'eau du robinet vivable pour les poissons sont inutiles, le chlore s'évapore tu n'as qu'à laisser ton eau reposer un peu comme dit précédemment^^

Haldetrude

J'ai acheté un aquarium tout à l'heure et comme je le craignais je trouve que le filtre fait beaucoup de courant, je crains que ça gène mon combattant ! Que faire ?

Je lui ai mis une petite plante dans son bocal pour l'égayer un peu et ça a eu l'air de lui plaire. J'ai vu qu'il essayait de manger des morceaux de plante puis qu'il les recrachait, est-ce que ça veut dire qu'il a faim ? Il a mangé deux granules spéciales betta aujourd'hui et une larve de moustique hier.

jerikoblue

dirige le filtre vers une paroi de ton aquarium comme ça ça cassera un peu le courant. Tu peux aussi mettre une plante devant la sortie du rejet. Il a peut être faim, ça me parait juste ce que tu lui as donné.

Haldetrude

C'est quand même dingue ! Le vendeur a dit à ma belle mère de ne donner que 2 granules tous les deux jours... mais en parcourant internet je vois que c'est bien plus... En même temps je lis un peu tout et son contraire : combien de granules me conseillez vous de lui donner ?

betta spenden

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour comme toi je suis novice donc je dit peut-etre une betise mais normalement c'est 3a4 granule deux fois par jour

A confirmer par un exper

Cordialement

Poussieres2

Bonjour,

Une fois par jour suffit amplement... 3-4 comprimés... Pense à varier la nourriture, favoriser les proies vivantes ou congelées...

Et si c'est pas déjà fait : http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens et 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]