Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tibou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
OH QUELLE SURPRISE !!! :surpris:

Dans mon cimetière à cardi (il n'en reste plus que 2), avec un fort taux de nitrites, quelle fut ma surprise de découvrir que madame poisson blanc a mis 2 bébés au monde. Enfin en tout cas, j'en ai vu 2. J'avais constaté depuis 2 jours que maman poisson était restée dans un coin de l'aquarium tout le temps. Et puis là 2 bébés :heureux:
Par contre, le combattant m'inquiète un peu, depuis que les bébés sont là, il est planqué au fond de la structure et n'en est pas sorti depuis hier, je ne sais même pas s'il est encore vivant. En plus quand il est sorti hier, il avait un comportement étrange, il avait des mouvements saccadés, semblait avoir peur. pourquoi fait-il cela?

Tibou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
personne n'a d'explication à me donner concernant mon combattant, qui est toujours vivant puisqu'il est sorti de sa cachette pendant environ 1 minute hier, mais il parait complètement paniqué :triste:
Est-il possible que les bébés ne soit pas de madame poisson blanc comme je le pensais mais plutôt d'une madame combattant qui aurait mal vécu la naissance ??? Mais si c'est le cas, elle l'aurait trouvé où monsieur combattant ???
En tout cas, je sais pas trop koi faire pour aider tout ce petit monde, donc je ne fais rien :gene:

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
Tout d'abord, fait en sorte qu'il y ait plus de nitrite dans l'eau.
Change environ 20% de l'eau tous les deux jours jusqu'à ce que ça soit calmé. Tu peux aussi, pour accélérer les choses, acheter des bactéries en solution dans une Animalerie si "ça urge"...

Pour le combattant, désolé je n'en ai pas je ne saurais t'aider.

http://www.justbritney.fr

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
Ah oui, et quels sont les paramètres de ton eau? Les dimensions de t on aquarium? Le volume? Est-il planté? Eclairé combien de temps?

Merci de nous en dire plus...

http://www.justbritney.fr

Tibou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tout a été dit dans "à l'aide sauvez mes poissons"

flipper


Administrateur
Administrateur
Si tu veux que l'on t'aide plus facilement , il serait bien que tu les rappels ici aussi (tes paramêtres) , pour éviter que l'on aille chercher le topic que tu cites ( "à l'aide sauvez mes poissons") , sans préciser le lieu où il se trouve et ça éviterai aussi de perdre le fil :smile:
Et quelle est ce poisson ..."blanc" ?? :gene:
bye Wink


_________________

Aquariophilie

Tibou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai malheureusement trouvé les réponses à mes questions en retrouvant le nom de mes poissons blancs à l'animalerie. Il s'agit de molly à voile blanc. en cherchant des infos sur eux sur internet, je vois que ceux ci se reproduisent facilement mais ont besoin de minimum 200L sinon ils deviennent agresifs !!!

Mon aquarium fait 50L. je sais, honte à moi de leur avoir imposé ça, mais étant débutante, j'ai suivi les conseils du vendeur. promis je change d'animalerie.

J'ai donc fait l'hypothèse qu'à la naissance des bébés, les molly ont du s'en prendre au combattant, ce qui l'a rendu craintif et complètement barge en fait. Il vit toujours planqué dans sa statue et sort 2 minutes par jour environ, je sais donc qu'il est toujours vivant et quand il sort il semble complètement affolé.

Mon objectif est donc de trouver rapidement une maison d'accueil pour mes molly, attendre que les bébés grandissent, j'en ai compté 6 encore en vie, puis leur trouver aussi une maison d'accueil et les remplacer par des guppy femelle dont la nageoire plus petite n'excitera pas trop mon combattant, en espérant qu'il se remette de son état anxio-dépressif :smile:

Tibou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai oublié de préciser que mon aquarium est une boule équipée, éclairée environ 4h par jour, le soir. Il n'y a pas de plante mais une structure. Le taux de nitrite est inférieur à 0,3

jdel


Membre : Accro
Membre : Accro
Une boule équipée ? éclairée 4 H par jour seulement ??? avec quoi ? t'as une photo pour se rendre compte ... j'ai peur que ce que tu as acheté ne corresponde pas à une maintenance correcte de poissons .... tu as déjà essayé de regarder depuis l'intérieur d'une boule de verre en bougeant ... de quoi effrayer n'inporte quel animal de moins de 50 cm non ?

Peut être que je dis des bétises ... et que je réalise pas ce qu'est ton aqua ... faudrait des photos et d'autres avis ... :triste: :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum