Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

red parrot Empty red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 15:08
bonjour.J'ai reçu de ma tante 2 red parrot au début j'etait un peu retissent car je sait de quel façon on obtient cette espèce mais voila j'ai craqué car c'est un assez joli poisson,je l'ai mit dans mon 800litres malawi avec quelque labidochromis est ce que j'ai eu raison ou pas sachant que c'est un cichlidé lui même?? si non ou dois je le mettre en bac tout seul ou bien?? merci d'avance
Kichou
Kichou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/02/2013

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 16:31
Bonjour,

J'ai moi même un Red Parrot, seul.

Déjà, on peut en quelque sorte le considérer comme étant un poisson d'Amérique centrale, dépendant des croisements. Le mieux étant un aquarium avec un ph de 7, une température de 26-27 (pas plus haut, beaucoup ont des problèmes respiratoires dû à leurs croisements. Un test d'oxygène est bon à avoir. )

Alors je pense qu'ils n'ont pas leurs place du tout dans du Malawi. C'est en quelque sorte du Cichlidée oui, mais pas du tout de la même région. Un bac de 200-300 L pour eux seraient mieux...

Aurais-tu une photo ?
avatar
Invité
Invité

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 16:55
pas de photo pour l'instant désolé je ne suis pas chez moi mais j'en mettrai,merci pour tes conseils je les appliquerai a la lettre.
Mais je peut les mettre avec des petits poissons genre danio neons cardinalis????
Kichou
Kichou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/02/2013

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 18:10
Pas de problème, c'était juste pour voir s'ils ressemblaient aux différents croisements que j'ai ici.

Pour ce qui est des petits poissons... c'est dur à dire. Ce genre de poisson est soit très agressif, soit paisible et aimant vivre en groupe. Puisque tu en as deux j'aurais tendance à dire que tu peux peut-être essayer, si les autres poissons correspondent au volume et aux mêmes paramètres, évidemment.

Parce que pour expliquer ici il y a deux 'espèces', le Red et le Blood Parrot. Le Red est seul en bac de vente et se montre agressif, comme le mien. Le Blood lui vit en groupe de plusieurs et est assez tranquille comme poisson. C'est ce qui est ressortit de mes observations en animalerie.

Quel est leur comportement général ? Attaquent-ils les poissons que tu as maintenant, s'entendent-ils bien entre même 'espèce' ?

D'ailleurs, avec quoi les nourris tu ?
avatar
Invité
Invité

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 18:17
Les poissons sont arrivés hier donc pour l'instant je les ai donné des granulés qu'ils ont devorré en quelque seconde, mais je pense que je vais variés un peu avec de l'aliment vivants. Je pense que ce sont des blood parrot car ma tante en avait 5 et ils étaient avec du malawi tu voit.mais je vais suivre tes conseils. Merci
Kichou
Kichou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/02/2013

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 18:35
D'accord, c'est une bonne chose, le mien adore les vers de sang.

Alors s'ils sont tranquilles tu pourras peut-être essayer avec d'autres espèces, il faut néanmoins être vigilant au cas où ils deviendraient agressifs.

Pour leur aquarium plante le bien et met y des cachettes, le mien à un repère entre du bois et des pierres, c'est son petit coin.
Alors dépendant leur grosseur il se peut que les plantes soient tassés un peu, faut bien les placer parce qu'ils creusent aussi parfois. Le mien à creuser jusqu'au fond de l'aqua et il se gêne pas pour cracher les pierres en trop sur les plantes. ^^' Quand je suis revenue de vacance il y en avait une à demi-enterrée.

Sur ce bonne chance, n'hésite pas si tu as d'autre question.
avatar
Invité
Invité

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 18:38
D'accord je n'hesiterai pas pour les questions! ! Dernière petite chose je peut avoir des photos du tient avec l'aquarium pour avoir une idée de deco
Kichou
Kichou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/02/2013

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 18:59
Je vais te passer un lien pour une vidéo faite il y a au moins un mois, la raison est que pendant mes vacances le gros escargot de l'aqua à presque tout manger de mes plantes, à mon grand désespoir. Tu pourras aussi comparer le physique de tes poissons avec le mien.

https://www.youtube.com/watch?v=1QAeM-znP6g (Une petite vue d'ensemble, le bois et les pierres que tu vois forme sa cachette principale. )

Et en voici une de près pour voir si les tients ressemblent un peu : https://www.youtube.com/watch?v=0FUxEbjDdUM

Néanmoins il changera d'aquarium cet hiver et le décors ne sera pas pareil, je compte mettre du sable et plus de pierre, vu que le Diable Rouge et les poissons du même ordre vivent entre celles-ci surtout. Dans ton cas je pense que juste un agencement avec des plantes et un peu de bois/pierre ira parfaitement.
avatar
Invité
Invité

red parrot Empty Re: red parrot

Lun 5 Aoû 2013 - 19:07
Il est tres beau en tout cas, les miens ils ressemblent beaucoup au tient en tout cas.mais j'ai maintenant une inspiration pour le décor, il est tres bien planté le tient, le sable de loire ça vas ou pas?
Contenu sponsorisé

red parrot Empty Re: red parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum