Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HeLLo tout le monde le Lun 5 Aoû 2013 - 19:50

Séve72

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai l'envie de me lancer dans l'aquariophilie, mais je réfléchis beaucoup avant de me lancer dans l'achat pour ne pas faire le mauvais choix dans la dimension de mon acquisition . Je trouve les nano-aquarium aussi sympas que les magnifiques aquarium de 250 L , cruel dilemme pour moi :-p .
Merci à ce site que je parcours avec plaisir et avec lequel j'ai déjà beaucoup appris Bad)

2default Re: HeLLo tout le monde le Mar 6 Aoû 2013 - 19:07

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue sur le forum

tu aura de bon conseil des membres

3default Re: HeLLo tout le monde le Mar 6 Aoû 2013 - 19:25

jerikoblue

Membre : Habitué
Bienvenue à toi!

Un nano pour débuter c'est frustrant et c'est plus compliqué qu'un gros bac.
Si j'étais toi je partirais sur un 240l!

4default Re: HeLLo tout le monde le Mer 7 Aoû 2013 - 14:57

Séve72

Merci pour votre accueil . Et trop tard jerikoblue , j 'ai flashé sur les nanos crevettes présentés par les membres de ce forum , et je suis en train de me faire mon kit de démarrage moi même , vu les commentaires négatifs sur les kits complets . Mais par la suite je pense que je me lancerai dans l'acquisition d'un 240 L environ comme tu me le conseilles ;-)

5default Re: HeLLo tout le monde le Mer 7 Aoû 2013 - 18:25

jerikoblue

Moi j'ai commencé par un 25 litres pour mon Betta. Le 03 Aout j'ai mis en eau mon 305 litres et le suivant sera surement un nano crevettes, moi aussi j'ai craqué sur ces toutes minis crevettes! Mais pas tout de suite sinon mon chéri va craquer er puis apparemment c'est pas évident les crevettes donc j'attends d'être un peu plus calée et il fait trop chaud chez moi pour elle. A suivre... Je suivrai attentivement ton nano alors.

6default Re: HeLLo tout le monde le Mer 7 Aoû 2013 - 22:02

Séve72

Ma moitié trouve l'idée d'un bac rempli de crecre farfelue (les crevettes , il préfère les manger en fait LooL ) , moi je trouve cela original  ;  mais bon c'est sur que pour une néophyte je m'aventure peut - être dans un casse-tête .... pas grave j'aime les défis et je prends mon temps pour essayer de bien faire :-p

7default Re: HeLLo tout le monde le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Bienvenue sur le forum, pas de soucis pour les crevettes si tu es un minimum assidue Smile

8default Re: HeLLo tout le monde le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:54

Starspirit

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut et bienvenue à toi.
Perso, je préfère les grands (voire très grands) bacs, mais c'est une question de goût !
Bonne chance pour ton bac.

http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]