Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 20:51

betta spenden

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous.je suis novice dans l'aquarofilie et je m'interesse a la bettaphilie.Bon bref j'ai decide de refair entierement mon aqua.Alors qui dit nouvelle aqua dit nouvelle plante.Mais je n'ai pas de sole nutritife.

J'ai pencer a mettre c'est plante la:

Boule de cladophora

Vallisneria spiralis

Hygrophilla difformis

Ludwigia repen

Anubia nana

J'aimerais savoir si je pouvais mette toutes c'est plante la etendonai que je n'ai pas de sol nutritif.

Merci d'avance pour vos reponse

Cordialement

2default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 21:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

La cladophora non... c'est une saleté d'algue.

Après, si tu pouvais nous donner plus d'infos, notamment l'éclairage stp ?

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 22:04

betta spenden

l'éclairage je ne sais pas combien de w mais a mon avis c'est un 16 ou 20w pour 25l

4default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 22:29

betta spenden

mais vous etes sur pour la cladophora car j'aime baucoup cette plante et j4zi des amis qui en ont et il n'ont pas de soucis apre je vais attendre l'avis des autres utilisateur.

et si vraiment beaucoup de personne m'aime pas la cladophora je n'en mettrais pas

5default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 22:32

Ylang

Modératrice
Modératrice
Je pense que tu peux suivre les conseils de choupinou c'est un pro au niveau des plantes !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 22:36

betta spenden

ok alors pas de cladophora

7default Re: Quelle plante choisir le Lun 5 Aoû 2013 - 22:43

betta spenden

et pour les autres plantes?

8default Re: Quelle plante choisir le Mar 6 Aoû 2013 - 11:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Il serait bien avant tout de connaitre ta puissance d'éclairage de manière précise...

Déjà, la vallisneria dans un si petit volume tu peux oublier.

9default Re: Quelle plante choisir le Mar 6 Aoû 2013 - 12:26

betta spenden

A bon?

Parce que j'en connait plein qui ont de la vallisneria et tout se passe bien.
Mais bon je ne vais pas te contredire.

10default Re: Quelle plante choisir le Mar 6 Aoû 2013 - 12:31

betta spenden

Et pour l'éclairage je ne sait pas présisement car c'est un aqua d’occasion mais heureusement c'est l'aqua du neveux de mon beau père alors je peut toujour lui demander mais je ne le revoie pas avant longtemps et mon projet c'est prévu pour fin septembre début novembre.

11default Re: Quelle plante choisir le Mar 6 Aoû 2013 - 20:30

betta spenden

Et sinon vous n'avez pas de proposition pour remplacer la cladophora et la vallisneria

12default Re: Quelle plante choisir le Mer 7 Aoû 2013 - 12:14

Starspirit

Je n'ai pas bien compris tes paramètres : taille du bac, paramètres de l'eau, éclairage ? (si tu ne connais pas l'éclairage exact, avec la dimension du néon et une petite photo, on devrait pouvoir te conseiller). Si tu n'as pas beaucoup d'éclairage, par exemple, certaines plantes auront du mal à pousser. Tu ne peux pas comparer ton bac avec d'autres bacs, chacun a ses spécificités qui vont faire en sorte que les plantes que tu pourras mettre seront différentes. La vallisneria, par exemple, est une plante facile, mais qui devient très grande (quoique ça dépende des variétés) et va faire de l'ombre à toutes les autres si tu la laisses pousser lorsqu'elle atteint la surface.
Voilà, mais sinon, tu peux suivre les conseils de Choupinou, c'est un pro... je te laisse d'ailleurs regarder son bac, c'est une merveille.

http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]