Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Demande d'avis le Lun 5 Aoû 2013 - 22:27

Séve72

Membre : Nouveau
Que pensez-vous de ce type d'aquarium ?  je le trouve très design , pour le reste .... je m'en remets à vous aquariophiles avertis .

http://www.wanimo.com/fr/poissons/aquarium-sc1533/aquarium-life-square-coldwater-white--sf8633/

2default Re: Demande d'avis le Lun 5 Aoû 2013 - 22:31

AxelSellier

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je pense que cest hyper cher pour un aussi petit volume

3default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 8:31

Séve72

Oui c'est clair que le prix fait peur ....

4default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 8:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Plus qu'hyper cher pour un 30L !  Avec le même prix , il y a de quoi acheter une cuve nue sympa et un équipement (filtration et lumière) plus que corrects Smile

Mis à part le côté "design" pas d'infos sur la filtration  :

- on ne connaît pas le débit en L/H

- " l'eau propre sort du buller"...sauf qu'un bulleur n'est pas utile en aquarium planté, il dégaze le Co2 présent dans l'eau et nécessaire à la croissance des plantes

- " 2 sachets de traitement de l'eau " => l'eau n'a pas besoin de "traitement" sauf en cas de maladie

- "Cartouche filtrante : facilement échangeable" => sauf que le but d'une filtration est d'être au maximum colonisée par les bactéries utiles au bac grâce à de bons supports bactériens (céramiques ou pouzzolane=> ici, c'est le sol qui joue ce rôle) que justement on ne remplace jamais sous peine de jeter avec les bactéries et provoquer une montée de NO2 nocive , voire mortelle pour les poissons.

Sachant qu'un petit volume est plus fragile, et moins simple à stabiliser, que de toute façon dans un 30L, on ne peut pas mettre de poissons à part un Betta seul ou des killies si le bac est hermétiquement fermé, ou faire un bac spé crevettes...je trouve vraiment ça horriblement cher Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 9:10

vmakao

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

Pour commencer je ne suis pas du tout fan du design... alors, je ne suis pas très objective sur le reste Smile Mais quand je vois le prix, ça me fait vraiment mal au coeur de dépenser autant pour "si peu". Mon 30l, je l'ai eu pour 100€ tout compris (je n'avais plus qu'à y mettre la population), et j'ai tout acheté en solde, d'occas' ou à des particuliers.

6default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 9:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour 100€ j'ai eu mon 72L (cuve nue angles arrondis) + rampe aqualight + filtre externe Fluval (filtre et rampe neufs) + chauffage + meuble Boyu Razz

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 9:19

Séve72

Merci pour vos avis Bad)
Je pense que mon premier aquarium va s'orienter vers un 40 L ou beaucoup plus .... j'ai repéré un aquarium Rio Juwel 300 , dimension 121 cm x 51 cm x 66 cm ( il est d'occasion à 300 euros avec le meuble ) . J'avoue qu'un si grand aquarium me fait un peu peur niveau entretien .... c'est pour cela que j'hésite , mais vu que je lis qu'un petit volume est plus compliqué à entretenir qu'un grand ....

Dernière édition par Séve72 le Mar 6 Aoû 2013 - 9:28, édité 1 fois

8default Re: Demande d'avis le Mar 6 Aoû 2013 - 9:21

willshah

Modératrice
Modératrice
Plus le volume sera important et plus tu auras de choix de population et de biotope Smile

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]