Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dousiclo

Membre : Occasionnel
Voici mon expérience avec le sol Seachem Flourite.
j'ai actuellement du Flourite et pas grand chose ne pousse correctement, même difficilement.
C'est mon premier bac et n'ayant pas lu de retour négatif, je me suis demandé si je n'avais pas une carence en : fer, magnésium, potassium... ou des phosphates.

De mémoire sur la notice il est écrit "rincer légèrement le sol si nécessaire". Je me demande si je ne l'ai pas trop rincé voir même lavé ! et modifié la composition?
(Calcium/Fer Magnésium/Manganèse Sodium /Cobal/Vanadium/Zinc /Aluminium /Barium/Chromium Cuivre/ Nickel/Potassium)

Est-ce que je peux le réutilisé et mettre du substrat vu que je vais passer à une taille au dessus ?

Pioute

Membre : Régulier
@lupyo a écrit:Mon cas n'est pas à généraliser. Il faut bien qu'il y est aussi quelques retours négatif.
As tu déjà regarder le aquasoil ada ?

Car tous ceux que je connais, dont un ami proche qui as un bac hollandais, il utilise du flourite et c'est incroyablement dense niveau végétation.
D'ailleurs je lui ai parlé de l'avis que tu ma donné, il me dis que les problémes d'algues ne vienne pas des sols mais des paramétres qu'on obtiens pas tous sainement dés le départ ....
Du coups je suis perdu ...
J'ai regardé le Aqua Soil mais sa durée de vie me rends perplexe, le fait qu'il devienne de la boue avec le temps me plait pas et il est vraiment cher deja que je trouve le flourite cher lol

https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

Pioute

@dousiclo a écrit:Voici mon expérience avec le sol Seachem Flourite.
j'ai actuellement du Flourite et pas grand chose ne pousse correctement, même difficilement.
C'est mon premier bac et n'ayant pas lu de retour négatif, je me suis demandé si je n'avais pas une carence en : fer, magnésium, potassium... ou des phosphates.

De mémoire sur la notice il est écrit "rincer légèrement le sol si nécessaire". Je me demande si je ne l'ai pas trop rincé voir même lavé ! et modifié la composition?
(Calcium/Fer Magnésium/Manganèse Sodium /Cobal/Vanadium/Zinc /Aluminium /Barium/Chromium Cuivre/ Nickel/Potassium)

Est-ce que je peux le réutilisé et mettre du substrat vu que je vais passer à une taille au dessus ?

Et tu as testé ton eau ? aucune carences constaté ?
Et niveau éclairage tu as quoi ?
Juste pour bien savoir si c'est vraiment le sol le probléme excuse mes questions Smile

dousiclo

Salut Pioute.
Pour l'éclairage je suis en t5, 2*15w JBL solar, 1 nature 9000k et 1 tropic, changer en septembre.
j'ai éclairé pendant 8h, 9h00 et 10h00.
Je n'ai pas tout contrôlé (fer, potassium), seulement les phosphates.
il y a peut être une carence (grosse alors) ##18 ##19

Je pense maintenant au sol à mon futur bac. ##22

dousiclo

Erreur T8 et non T5. ##21

Pioute

@dousiclo a écrit:Erreur T8 et non T5. ##21

Je pense que tu devrais regarder plutôt niveau éclairage ou carence, c'est pas a cause du flourite ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3