Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 0:54

hystero

Membre : Régulier
bonjour ,
petite question:
quand on a deux meme poisson ( plecostomus) qui ont une difference au niveau de leur crane , est ce que cela signifie que c'est un couple ( male&femelle)? photo a venir.:clin:

2default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 10:45

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Tout dépend des poissons... certains poissons ont un dimorphisme sexuel très marqué, d'autres non...

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 11:11

characidé coco

Membre : Exclu
Oui dépend de l'espèce, par exemple les plecostomus, le mâle est plus svelte, est un peu plus aplati que la femelle, est plus actif a les nageoires pectorale plus longue et plus pointue, a part sa on ne peut pas les différencier, ou encores grâce au couleur, forme des nageoires comportement ou seulement aux périodes de frai, exemple avec les mâles poissons rougs qui prenne leurs boutons de "noce".....

4default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:04

hystero

salut,
voici le male ou la femelle je l'ignore. ils ont tout deux la meme taille.

5default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:06

guillaume21

Membre : Habitué
C'est un monsieur... :clin:

6default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:26

hystero

re,
ah merci guillaume21,la ils font tout deux environ 10 a 11 cm . et reste cacher toute la journée .

7default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:42

characidé coco

Cela ne veut rien dire ! Se sont tous simplement leur "narine".... Si ont enlève les excroissance de mon mâle et bah il y as la même chose et sur la femelle que j'ai eu aussi y avait la même chose ! On ne peut pas distinguer le sex des plécos avec leur excroissance tous simplement parce qu'il n'en ont pas !

8default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:48

guillaume21

10/11Cm ce sont déjà de belle petites bêtes... :clin:

9default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:51

hystero

@characidé coco a écrit:Cela ne veut rien dire ! Se sont tous simplement leur "narine".... Si ont enlève les excroissance de mon mâle et bah il y as la même chose et sur la femelle que j'ai eu aussi y avait la même chose ! On ne peut pas distinguer le sex des plécos avec leur excroissance tous simplement parce qu'il n'en ont pas !
re,
pour les excroissance il y en a un qui en a et un qui n'en a pas . cela veut peu etre dire quelque chose et je l'ignorais ils ont tout les deux la meme taille mais un legerement plus robuste que l'autre.

amicalement,
xavier.

10default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:52

guillaume21

Bon attends l'avis d'autres membres et tu verras si tu peux distinguer le sexe moi je t'ai donné mon avis après je n'ai pas la science infuse... :clin: :triste: :rire:

11default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 12:56

characidé coco

Les plécos, il n'y as que les différences cité au dessus, les excroissance c'est juste pour le genre ancistrus, farlowella, hemiloricaria, sturisoma sous différente forme j'avaoue, pas forcément en "corne", c'est surtout au physique svelte ou pas, pour sa il faut attendre aussi la taille de la maturité sexuelle qui est d'un minimum de 25 ou 30 cm chez le pléco !

12default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 13:29

L046

salut ! pour differencir tout loricariidae pas aussi simple que sa ...
- les poil sur le devan de nageoire pectoral indique ces un male
- et si il y a odontode juste en dessous des yeux comme sur la photo qui sui alor ces un male aussi ... a toi de bien regarder maintenan :heureux:

un joli male :heureux: :heureux: :heureux:

13default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 14:06

characidé coco

Voilà un scobiancistrus aurantiacus, je croit oui, il y en as plein qui se diffrérencie comme sa mais les pléco non0......

14default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 14:46

L046

les pectoral de l'hypostomus plecostomus sont plusmassive et vire au jour

15default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 14:47

L046

vire au rouge désolé :heureux:

16default Re: male et femelle ? le Sam 17 Nov 2007 - 16:26

characidé coco

Oui, cela peut-être vrai............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]