Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil sur achat rampe le Mar 6 Aoû 2013 - 14:41

chachuna

Membre : Occasionnel
Bonjour ! Smile
J'aimerais acheter une rampe de 48W (2X24W) pour mon aquarium, ils en proposent déjà équipées de néons, est ce que ces genre de néons fournit sont bien ?
Ils disent "1 Tube 6500K 1 tube Spécial Plante" c est bien ou pas ?
je n'arrive pas a voir si ils rendent bien les couleurs ou pas :S

vous me conseillez de le prendre ?

merci ^^

2default Re: conseil sur achat rampe le Mar 6 Aoû 2013 - 16:27

Bambo0

Membre : Habitué
Bonjour!

J'imagine que tu parles de la rampe de chez Aqualight-solution?

D'après Pitidjango sur ce post les tubes fournis sont des tubes de la marque de la rampe, à savoir ODYSSEA et ne seraient pas fameux.. Je te conseillerais plutôt de prendre des OSRAM comme celui là où leur réputation n'est plus à faire ;)Perso je ferais de même aux changements des miens !

Cela dit, je ne trouve vraiment pas très sympa de la part d'Aqualight-solution: à l'achat de cette même rampe l'an dernier, ils fournissaient les néons et c'était les OSRAM en question. On dirait que depuis qu'ils ont refait leur site, et leur promo sur ces rampes il y 2mois, les tubes fournis sont passés de profit au détriment de la qualité, dommage :S

3default Re: conseil sur achat rampe le Mar 6 Aoû 2013 - 16:48

chachuna

ah d accord merci ! Smile
mais est ce que je dois faire un mix de deux tubes differents pour un meilleur rendu ? par exemple un tube "solaire" et un "horticole" ?

4default Re: conseil sur achat rampe le Mar 6 Aoû 2013 - 17:01

Bambo0

Ah, ça c'est toi qui voit Wink ce n'est pas nécessaire à proprement dit!
Les tubes dit "horticole" ont un rendu jaune et le "daylight" est blanc!
Beaucoup possède deux daylight, le rendu est donc plus "lumineux" qu'un mix daylight-horticole.

5default Re: conseil sur achat rampe le Mar 6 Aoû 2013 - 17:06

chachuna

alors banco pour deux blancs Very Happy !
merci beaucoup Smile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]